{ META} timbres de france :: IDENTIFICATION
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

IDENTIFICATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres étrangers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NEWPORT

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 15:02 (2016)    Sujet du message: IDENTIFICATION Répondre en citant

bonjour 

Ayant retrouvé quelque timbre je m'interroge au sujet de certain comme celui ci 

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 15:02 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gef77

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 16:58 (2016)    Sujet du message: IDENTIFICATION Répondre en citant

Bonjour Newport et bienvenue sur ce forum.

Il me semble qu'il s'agisse d'un 2 cents carmin des Etats-Unis, 229b chez Y&T (263J chez Michel). Si c'est bien cela, il date de janvier 1923, imprimé en taille-douce, dentelé 10 vertical.

A confirmer / compléter par un possesseur de catalogue des Etats-Unis.

Marianne62

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 21:55 (2016)    Sujet du message: IDENTIFICATION Répondre en citant

Oui Geff, c'est ça ... je serais moins formel, il y a tellement de type dans cette série ... la dentelure est très importante aussi !
A vérifier donc sur Michel ou Y&T

jodu34

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 08:35 (2016)    Sujet du message: IDENTIFICATION Répondre en citant

Bonjour,

La seule chose qui me chagrine un peu c'est que le timbre présenté par Newport est dentelé que verticalement ; Sur le catalogue Y/T le 229b est dentelé sur les 4 cotés.  Je verifie de mon coté.

Par contre comme le signale Marianne la dentelure existe en 3 versions.  Les dimensions du 229b sont de 19 3/4 x 22 1/4 au lieu de 19x22.

Cordialement            Joel

NEWPORT

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 09:43 (2016)    Sujet du message: IDENTIFICATION Répondre en citant

Merci de vos réponses Aucune valeure particulière donc 
Je reviendrais vers vous je dispose d'environ 5000 timbres collection de France / USA / colonies française / et le monde 

jodu34

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 10:09 (2016)    Sujet du message: IDENTIFICATION Répondre en citant

Bonjour,

Pourrais tu nous donner sa dentelure ,si cela est possible.

Cordialement       Joel

NEWPORT

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 17:00 (2016)    Sujet du message: IDENTIFICATION Répondre en citant

NEWPORT

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 17:01 (2016)    Sujet du message: IDENTIFICATION Répondre en citant

Je dispose aussi de celui ci 

jodu34

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 18:39 (2016)    Sujet du message: IDENTIFICATION Répondre en citant

Bonjour,

D'après moi je penche vers le N° 168 selon Y/T mais je ne peux pas te donner plus de renseignements sans avoir la dentelure; cela est indispensable pour une réponse complète. Pour ce timbre , il existe 8 versions.    En me donnant la dentelure ma réponse sera beaucoup plus complète.

Cordialement         Joel

NEWPORT

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 20:19 (2016)    Sujet du message: IDENTIFICATION Répondre en citant

Fylo

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 22:52 (2016)    Sujet du message: IDENTIFICATION Répondre en citant

Bonjour.Concernant le premier timbre,il s'agit d'un timbre de roulette existant en 2 types.La différence est une question de microscopiques détails trop longs à expliquer ici.Emis en 1923 pour le type 1,en 1929 pour le type 2.Numéro Michel 263J.Mon catalogue n'est pas récent,il se peut que ces données ne soient plus actuelles.
Concernant le scan avec les 2 timbres oblitérés,meme reponse que ci-dessus pour le timbre dentelé sur les 2 cotés.Pour le timbre dentelé sur les 4 cotés,cela doit etre le timbre numéro Michel 263A soit dans la version de 1923 "P" dimensions 19 : 22 mm ou la version de 1924 "W1" dimensions 19,75 : 22,15 mm.
Je passe au dernier timbres des USA,scan du timbre seul oblitéré.Impossible de donner une réponse précise.Il existe environ 9  visuels différents,plusieurs dentelures et 2 filigranes dans le catalogue Michel...Toutes les conbinaisons n'existent pas.Un catalogue US serait plus détaillé.

Dernière édition par Fylo le Ven 19 Aoû - 00:00 (2016); édité 1 fois
Fylo

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 23:57 (2016)    Sujet du message: IDENTIFICATION Répondre en citant

Concernant le timbre de Grande-Bretagne,émission de 1841,trait blanc sous "postage" et lettres dans les angles du bas.Filigrane petite couronne,que l'on ne peut pas verifier sur scan.En supposant que la dentelure ne soit pas découpée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17 (2016)    Sujet du message: IDENTIFICATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres étrangers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation