{ META} timbres de france :: Telecom79 n°Y&T 2055 , surcharge au dos ?
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Telecom79 n°Y&T 2055 , surcharge au dos ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Néros09

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 19:11 (2016)    Sujet du message: Telecom79 n°Y&T 2055 , surcharge au dos ? Répondre en citant

Bonjour,

En triant mon année 1979 je suis tombé sur le timbre Télécom79 n°2055, jusque la pas de problème pour l'identifier.

Ce qui m"interpelle par contre est qu'il semble surchargé au dos "timbrer c'est déjà nous aider". Je n'ai pas trouvé d'info ni sur le catalogue Y&T ni sur le net. De plus c'est écrit à l'envers... Je me demande donc si l'encre d'une quelconque carte postale ne se serait pas "accrochée" à la gomme ...

J'ai déjà retourné plusieurs centaines de timbres et n'ai pas encore eu ce problème , si quelqu'un peut m'éclairer de ses lumières j'en serai ravie Smile

Crdlt

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 19:11 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fylo

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 19:28 (2016)    Sujet du message: Telecom79 n°Y&T 2055 , surcharge au dos ? Répondre en citant

Bonjour
Comme vous l'avez dit,c'est l'encre provenant du carré marquant l'emplacement ou l'on doit mettre le timbre qui est restée fixée au timbre.Si vous voulez l'enlever,je pense qu'un bon séjour dans l'eau permettra de règler le "problème".Comme cette encre ne risque pas d'abimer le timbre,vous pouvez aussi laisser le timbre dans cet état.

Marianne62

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 19:46 (2016)    Sujet du message: Telecom79 n°Y&T 2055 , surcharge au dos ? Répondre en citant

Il s'agit d'un timbre mal nettoyé !
L'inscription correspond à une partie de l'enveloppe où était apposé le timbre ...
Bon nettoyage Wink

Néros09

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 22:13 (2016)    Sujet du message: Telecom79 n°Y&T 2055 , surcharge au dos ? Répondre en citant

OK, merci à vous, je vais nettoyer alors Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:13 (2017)    Sujet du message: Telecom79 n°Y&T 2055 , surcharge au dos ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation