{ META} timbres de france :: N°55
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

N°55

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DWD

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 22:47 (2016)    Sujet du message: N°55 Répondre en citant

Bonjour,

15c gros chiffres

A l’œil nu ils se ressemblent mais j'ai remarqué plusieurs différences après un scan, j'en ai entouré mais il y en a plus si l'on regarde bien.
L'oblitération du 2ème est différente de ceux de ces années.

Le 5 est un peu penché
Y en a t'il un de faux ?

Cordialement,

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 22:47 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dédé58

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 21:15 (2016)    Sujet du message: N°55 Répondre en citant

Bonsoir DWD
Peux tu mettre tes "scan" plus petits et les deux timbres cote à cote afin de voir les différences.. Merci ... Pas facile de faire une comparaison avec la définition de la couleur..
sans trop comprendre pourquoi le 15c n°55 émis juin 1873 a son retrait le 26.06.1876 est avant le n° 59 qui lui a été émis le 01.09.1871 et retiré le 19.03.1874...
le 59 est imprimé a partir du cérès de 1849 avec petits chiffres (15) et le 55 a de gros chiffres ( 15 )..

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
DWD

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 21:54 (2016)    Sujet du message: N°55 Répondre en citant

Bonjour,

Ok, en gros on voyait bien les détails, j'ai réduit à 40%.

Voici mon 59

dédé58

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 22:13 (2016)    Sujet du message: N°55 Répondre en citant

Re : voir explications tirées du livre le patrimoine du timbre-poste français éditions Flohic de 1998 pour le 21 et le 55/59

Introuvable au boulot
Increvable au repos

dédé58

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 22:23 (2016)    Sujet du message: N°55 Répondre en citant

Re pour l'étoile de Paris n° 21 s'agit du bureau rue St Antoine dans le 4ieme arrondissement..
et l'étoile n° 29  bureau de la rue Monge 5ieme arrond depuis février 1867...

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Gef77

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 23:49 (2016)    Sujet du message: N°55 Répondre en citant

Bonsoir DWD,

Concernant l'oblitération du deuxième n°55, il s'agit d'un timbre à date type 16 de Paris. A ma connaissance, les timbres à date ont remplacé officiellement les étoiles en 1876, mais on en trouve ponctuellement sur timbre dès 1874.

Par contre, je connais assez mal le type 16 et son utilisation à Paris. Les lettres dans le bas de la couronne pourraient, pour moi, tout autant correspondre à l'adresse du bureau qu'à une mention comme "affranchissements". D'autres pourront peut-être mieux te renseigner que moi.

DWD

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 00:37 (2016)    Sujet du message: N°55 Répondre en citant

Merci

C'est très compliqué ces anciens timbres Confused
On ne peut pas trop se fier à la couleur
Je suis en train de trier mes 5c verts (64-75-102-106) J'ai encore des doutes malgré les liens très intéressants que vous m'avez donné et les dates d'affranchissements ne correspondent pas trop à leurs périodes utilisation. Neutral Je reviendrai sur le sujet déjà créé pour eux quand je bloquerai vraiment.

J'y arriverai Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2016)    Sujet du message: N°55

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation