{ META} timbres de france :: Planche oblitérée
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Planche oblitérée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DWD

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 12:38 (2016)    Sujet du message: Planche oblitérée Répondre en citant

Bonjour,

J'ai cette planche avec la moitié des timbres oblitérés, y a t'il une raison ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 12:38 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fylo

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 13:54 (2016)    Sujet du message: Planche oblitérée Répondre en citant

Bonjour
Encore une fois,je vous demande pardon d'avance pour les mots parfois un peu "violents" dont je me sers pour m'exprimer.J'appelle ce que vous montrez ci dessus une "fabrication de philatéliste".En principe,ces timbres ne devraient pas se trouver dans cet état,mais certains collectionneurs en quète de l'objet rare se font confectionner de tel choses qui ne peuvent impressionner que les débutants et eventuellement leur montrer une façon de collectionner qui ne mene à rien (tout en sachant que la collection n'est qu'un loisir).Il s'agit ici d'un fragment de feuille (et pas de "planche"),ou d'une feuille complète (je ne sais pas à quoi ressemble une feuille complète de ces timbres) qui à été achetée neuve et dont l'acheteur à fait oblitérer la moitié inférieure.On peut la conserver en souvenir,mais à part cela,c'est quelque chose qui ne représente rien sur le plan purement philatélique,à mon avis.

DWD

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 14:34 (2016)    Sujet du message: Planche oblitérée Répondre en citant

ok merci
c'est peut être pour garder la date d’acquisition

jodu34

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 15:37 (2016)    Sujet du message: Planche oblitérée Répondre en citant

bjr,

La date de mise en service est le 9 novembre 1971 ( comme l'oblitération sur ce fragment) et la date de retrait est le 18 janvier 1974.

Cordialement           Joel

DWD

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 17:16 (2016)    Sujet du message: Planche oblitérée Répondre en citant

oui et l'oblitération est exactement dans le même sens

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:20 (2016)    Sujet du message: Planche oblitérée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation