{ META} timbres de france :: La Semeuse
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Semeuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DWD

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 23:10 (2016)    Sujet du message: La Semeuse Répondre en citant

Bonjour,

Celui-ci n’apparait pas dans votre collection ou alors, j'ai du le rater.
Il devrait être après le 133

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 23:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DWD

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 23:19 (2016)    Sujet du message: La Semeuse Répondre en citant

J'ai aussi ceux la qui sont annotés type 1 et type 2 mais dans votre collection

dédé58

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 14:35 (2016)    Sujet du message: La Semeuse Répondre en citant

re BJR pour ta semeuse 50c, il s'agit du n° Y&T 362 émis le 02.02.1938 au 20.03.1939
pour le reste voir lien très instructif sur les semeuses : http://www.semeuse.com/menu_semeuse_138.html
Bonne lecture...

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
DWD

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 14:46 (2016)    Sujet du message: La Semeuse Répondre en citant

Bonjour,

Ok merci, donc mon grand père s'est trompé Shocked
Mais la couleur semble très différente, le miens est vert et sur le site je le vois plus bleu

DWD

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 14:58 (2016)    Sujet du message: La Semeuse Répondre en citant

en avançant dans la collection, j'en ai un classé dans 1924-1932et un autre de la même couleur que vous dans 1937.
Je vais lire le lien et essayer de comprendre

jodu34

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 17:41 (2016)    Sujet du message: La Semeuse Répondre en citant

Bonjour,

Si tu a le moindre petit souci , n"hésite pas à nous le dire on essaiera de te répondre.

Cordialement         Joel

dédé58

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 20:30 (2016)    Sujet du message: La Semeuse Répondre en citant

re BSR,  vous avez écrit ::::
en avançant dans la collection, j'en ai un classé dans 1924-1932et un autre de la même couleur que vous dans 1937.
Je vais lire le lien et essayer de comprendre :::::

Peut s'agir du n° Y&T 198a type IIA émission de janvier 1925 retrait septembre 1926 serait vert au lieu d'être olive qui est le 198..
il a été surchargé "Caisse d'amortissement 1927" valeur : 50c + 25c,  n° Préo 247 tarif du 15.07.25...est de couleur vert.. Pas facile de voir la couleur exacte sur un scan...
mais à confirmer.

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
DWD

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 22:29 (2016)    Sujet du message: La Semeuse Répondre en citant

oui c'est ça, le 198, identique à celui que mon grand père a mis dans la série 1903-1924. Ca me parait étrange qu'il ai fait une tel erreur, je vais finir de les numéroter, j'ai 4 albums et des enveloppes, puis je chercherai si il y a une différence et si il existe ou pas.
Je n'ai pas le 247, enfin dans cet album.
J'ai aussi quelques doutes pour ceux dans les 719 et 809, quelques timbres ont a peu près les mêmes teintes.
Je fini le tri et je regarderai en détail après.

Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:44 (2018)    Sujet du message: La Semeuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation