{ META} timbres de france :: Bonsoir
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonsoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Présentez vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mario

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 22:03 (2016)    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Je crois que j'avais posté au mauvais endroit :-) 

Voici copié/collé

Je viens de m'inscrire. Je ne suis pas habitué au fonctionnement des forum (fora?) en général... 
Donc, je me présente: français résident en Belgique (Gembloux, près de Namur). Je collectionne les timbres de France en pur amateur. Accessoirement, d'autres pays aussi :-) (Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Hongrie, URSS...)
J'ai beaucoup de timbres de France à échanger, avec quelques valeurs moyennes ou relativement élevées. Je verrai plus tard comment publier les listes d'offre/demande. Je suis preneur de tous les timbres de France, mais j'ai une préférence pour avant 2000, oblitérés ou neufs. Je crois que ma collection commence à être assez complète, juste un trou par-ci par-là :-)

Pour commencer et "engager" la discussion :-) j'aimerais vous exposer un achat pour lequel je n'arrive pas à déterminer s'il s'agit d'un faux :-/
Il s'agit du n° Yvert 155 de la série "orphelins" de 1917, plus précisément le "marseillaise" bleu 5 + 5F.
Si c'est un faux il est de très bonne qualité... mais ce qui me fait douter c'est la teinte, le "i" de Française, le "trou" dans la queue du 5 de droite... 
Merci.

Dernière édition par Mario le Lun 13 Juin - 22:26 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 22:03 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dédé58

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 22:23 (2016)    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Bonsoir Mario
Bienvenue sur ce forum ou les modérateurs et les membres essaieront de répondre à tes questions
pour l'insertion d'image voir lien : http://timbres-de-france.clicforum.com/t142-Tutoriel-pour-insertion-de-phot…

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
Mario

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 22:27 (2016)    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Merci Dédé!

Je ne savais pas qu'il fallait coller manuellement le lien.

jodu34

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 04:04 (2016)    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Bonjour et bienvenue dans le monde des "timbrés".

Concernant ton timbre, en ce moment je n'ai aucun renseignement ; je vais chercher .

Cordialement       Joel

Mario

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 07:37 (2016)    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Merci Joël!

De mon côté j'ai déjà pas mal cherché en fait...
Je crois que je vais finir par demander une expertise... Ce qui serait une première pour moi.
jodu34 a écrit:
Bonjour et bienvenue dans le monde des "timbrés".

Concernant ton timbre, en ce moment je n'ai aucun renseignement ; je vais chercher .

Cordialement       Joel

dédé58

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 20:36 (2016)    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Bonsoir Mario
Vu la cote élevée de ce timbre, il serait bon de le faire expertiser
voir ce lien pour faux 155 et son prix : http://www.befr.ebay.be/sch/sis.html?_nkw=BELLE REPRODUCTION du YT N 155 OR…

Le vendeur indique bien au verso qu'il s'agit d'un "faux" mais à ce prix là autant en faire un "scan" de bonne qualité pour comme indiqué ""boucher un trou" (cher très cher le trou)) mais
ce n'ai que mon opinion..

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
Mario

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 22:17 (2016)    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Bonsoir Dédé,

L'image n'est plus disponible à ce lien... pas vu.
Oui, il y a beaucoup de ventes de ce type sur eBay, des gens qui indiquent discrètement en bas de page qu'il s'agit de bouche-trous, tout en demandant un prix élevé! C'est clair que ce sont des tentatives d'arnaques. Mais bien sûr le vendeur te dira qu'il l'avait bien indiqué.
Je me suis décidé, je l'envoie demain chez Calves, on verra bien.
dédé58 a écrit:
Bonsoir Mario
voir ce lien pour faux 155 et son prix : http://www.befr.ebay.be/sch/sis.html?_nkw=BELLE REPRODUCTION du YT N 155 OR…

Le vendeur indique bien au verso qu'il s'agit d'un "faux" mais à ce prix là autant en faire un "scan" de bonne qualité pour comme indiqué ""boucher un trou" (cher très cher le trou)) mais

Mario

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 22:19 (2016)    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

J'avais cherché et en comparant mon timbre à ceux qui sont vendus comme vrais, je n'ai que de maigres éléments pour dire que ce serait un faux... 
dédé58 a écrit:
Bonsoir Mario

Mario

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 10:14 (2016)    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Bonjour Dédé,

J'ai fait expertiser le timbre chez Calves. Il est authentique, mais... l'oblitération est fausse! 
Ce qui est très embêtant car du coup le timbre n'est ni neuf ni oblitéré (ni signé).
En tant que collectionneur amateur, je peux me dire que le fait qu'il soit authentique est suffisant, j'imagine. En tout cas, je l'ai obtenu à un prix défiant toute concurrence pour un n° 155.

dédé58 a écrit:
Bonsoir Mario

Derwins

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 12:13 (2016)    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51 (2016)    Sujet du message: Bonsoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Présentez vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation