{ META} timbres de france :: tuto pour degrossir
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tuto pour degrossir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dopinic

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 10:47 (2016)    Sujet du message: tuto pour degrossir Répondre en citant

dans les arcanes de la philatélie , Crying or Very sad comment avaient vous débuté, perso peut être que quelques bon tutos pourrait déblayer un peu mon enchevêtrement entre brun violet, colonies, faux Pétain ,vignette ,  les  timbres ou tout n'est pas marqué dessus ,flammes et j'en passe .... 

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 10:47 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fylo

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 15:10 (2016)    Sujet du message: tuto pour degrossir Répondre en citant

Et cela necessiterait le volume de 100 forums...J'ai débuté ma "formation " en feuillettant mes premiers catalogues,que je possède encore,une fois par semaine pendant 3 ans de la première à la dernière page...Bon,cela faisait moins de 5000 pages à l'époque.Dans les premières pages,on trouvait déjà un bon nombre de définitions et d'explications...A l'heure actuelle,j'utilise la collection complètes de la revue "timbroloisirs" et "timbres-magazine" jusqu'à ce jour,avec des marquages pour m'y retrouver et il y encore tous les bouts de papiers que je mets à coté de mes timbres pour m'y retrouver...La collection de timbres n'est pas une science,encore moins une science exacte,chacun peut collectionner selon ses envies,et il n'y pas de réponse à toutes les questions.Par exemple,j'ai presque une mini-collection de lampes à ultra-violet,et j'ai essayé toutes sortes d'ampoules electriques et de tubes au néon et autres gaz,mais je n'ai pas encore réussi à visualiser certaines barres phosphorescentes sur les timbres du Royaume encore Uni de Grande-Bretagne.J'ai écrit a toutes sortes de personnes qui m'on répondu qu'elles avaient le memes problèmes,pendant que sur certains forums et blogs,d'autres affirment que c'est enfantin...Donc au final,j'ai deux grandes armoires de documents,plus l'internet pour essayer de m'y retrouver. Le problème,c'est que chaque mot utilisé peut avoir un sens différent pour chaque lecteur,sans compter que les sites philatéliques fourmillent de vendeurs cachés qui essayent de formater ceux qui ne s'y connaissent pas pour en faire des clients...
Le seul devoir du collectionneur est d'assurer la bonne conservation de sa collection.Après,à lui de décider de ce qu'il collectionne et comment.Utiliser le terme "collection complète" est utopique.Pour le reste,il y a les catalogues,les revues,les clubs,les forums...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20 (2016)    Sujet du message: tuto pour degrossir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation