{ META} timbres de france :: il sort d'ou ?
timbres de france Forum Index

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

il sort d'ou ?

Post new topic   Reply to topic    timbres de france Forum Index -> timbres de france -> Timbres étrangers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
dopinic

PostPosted: Thu 2 Jun - 08:46 (2016)    Post subject: il sort d'ou ? Reply with quote

bj
voila un timbre sans pays donc peut etre anglais ? surcharger a 25 c je cherche partout impossible de trouver des renseignements ,et vous?  
cordialement dopinic

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 2 Jun - 08:46 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fylo

PostPosted: Thu 2 Jun - 14:00 (2016)    Post subject: il sort d'ou ? Reply with quote

Bonjour
Il s'agit d'un timbre-poste de Belgique à l'éffigie du roi Léopold I .Si le filigrane représente quelque chose comme deux "L" en écriture cursive entrecroisés,le tout encadré,cela pourrait etre le premier timbre de Belgique.Mais il existe d'autres versions plus tardives de ce timbre avec le meme filigrane,mais sans cadre,et sans filigrane.Pour plus de détails,il faudra attendre l'intervention d'autres membres du forum.Je ne connais pas grand-chose à ces timbres et je quitte l'internet pour quelques jours...

Back to top
jodu34

PostPosted: Thu 2 Jun - 14:27 (2016)    Post subject: il sort d'ou ? Reply with quote

Bonjour Dopinic,

Bienvenue parmi nous,
Merci Fylo de m'avoir mis sur les bons rails ; en effet il s'agit d'un timbre de Belgique ; le seul souci est de determiner son année et son N° et la il y a de quoi chercher.  Je viens de regarder Ce timbre se situe entre 1849 (timbre N° 3 et N° 14( voir les versions éventuelles  entre A et B) de 1863. Pour cela Essaye de nous donner sa dentelure , sa teinte ses dimensions ( sans garantie ).

Merci de ta question                   Cordialement            Joel

Back to top
dopinic

PostPosted: Thu 2 Jun - 16:54 (2016)    Post subject: mazette Reply with quote

bj

vous etes hyper reactif , merci
bon c'est pas le premier le mien est en médailon (dommage) , la couleur du scan est exact ,il doit etre vieux ce timbre ,il a pas de dents Embarassed
L22mm l 18mm 

le "rectangle" sous le 5 et au dessus du col c'est quoi ? son oreiller  ? il n'est pas sur les les autres timbres, me semble t'il.....
dopinic

Back to top
jodu34

PostPosted: Sat 4 Jun - 08:05 (2016)    Post subject: il sort d'ou ? Reply with quote

Bonjour,

Ce que je peux dire c'est que le chiffre 25 indique que le bureau de perception est celui de Charleroi.           Je vais donner les renseignements au compte goutte car les recherches ne sont pas faciles.

Cordialement    Joel

Back to top
jodu34

PostPosted: Sat 4 Jun - 08:10 (2016)    Post subject: il sort d'ou ? Reply with quote

re ,

Concernant l'oblitération, celle-ci doit être de 17 barres

Joel

Back to top
jodu34

PostPosted: Sat 4 Jun - 08:14 (2016)    Post subject: il sort d'ou ? Reply with quote

Re,

Dans les dimensions 22x17,5 il y a le N° 10 sur papier mince à moyen  ou le 10B sur papier épais.

Cordialement         Joel

Back to top
dopinic

PostPosted: Sat 11 Jun - 03:44 (2016)    Post subject: si je ne me trompe pas Reply with quote

-  Goldorakx a ouvert un sujet (king leopold i info )avec le 20c bleu
- alors mon timbre est un medaillon  donc mini 1849
-si le filigrane doit se voir par transparence c'est rapé le papier est epais 
,sur ce site (merci goldorack)/http://www.stampworld.com/pt/stamps/Belgium/ on vois au centre des timbres  une barre plus claire horizontale est ce cela le filigrane ?
bon si pas de filigrane  c'est la série de 1858 ?
et dernièrement c'est quoi ce pseudo rectangle  a droite  sous le 5 au dessus du col ? je ne le vois pas sur les autres timbres
pour l'obliteration j'ai 15 barres, les deux manquantes doivent debordées sur la lettre ?

Back to top
Gef77

PostPosted: Sun 12 Jun - 23:23 (2016)    Post subject: il sort d'ou ? Reply with quote

Je vais tenter de t'éclairer sur le dernier point, mais je ne connais ni les timbres belges, ni leurs oblitérations. Cela reste donc une supposition.

A mon sens, ce que tu vois comme un rectangle clair sous le 5 est simplement le fond du timbre, que l'oblitération n'a pas recouvert. L'oblitération me semble être un cercle barré horizontalement de plusieurs lignes épaisses, avec au centre, le nombre 25 dans un rectangle par ailleurs vierge (les lignes épaisses s'arrêtent pour la lisibilité du nombre). Je suis pas sûr d'avoir été clair, je peux reformuler si besoin. Regarde ton timbre en le pivotant pour que les lignes de l'oblitération soient horizontales, tu comprendras sans doute mieux ce que je veux dire. Wink

Back to top
dopinic

PostPosted: Mon 13 Jun - 10:38 (2016)    Post subject: il sort d'ou ? Reply with quote

merci
tu est parfaitement claire ,il me semblait que la couleur était différente du fond au dessus , mais tu dois avoir raison!
la date c'est a peu près cela ? d'abord les epaulettes puis le médaillon avec le filigrane enfin  en 1858 sans filigrane !
comme tout novice j'avais espérer un timbre unique Mort de Rire

Back to top
Aure

PostPosted: Wed 25 Jul - 23:24 (2018)    Post subject: il sort d'ou ? Reply with quote

Bonjour à tous, 
J'ai le même timbre. J'imagine qu'étant tout déchiré il n'a aucune valeur... mais j'aimerais vous poser une question concernant les filigranes. S'agit il bien de regarder le timbre par transparence? Je n'ai pas trop compris cette histoire de filigrane... si quelqu'un pouvait m'expliquer? Merci

Back to top
Fylo

PostPosted: Thu 26 Jul - 17:32 (2018)    Post subject: il sort d'ou ? Reply with quote

Les filigranes,c'est comme pour les billets de banque,une image ou des signes qui sont "pressés"dans le papier pendant sa fabrication.Parfois,on les voit par transparence,parfois il suffit de poser le timbre sur un bout de papier sombre et de regarder sur le coté qui n'est pas imprimé.Il y a des collectionneurs qui utilisent des méthodes "chimiques".Je ne le fais pas,trop long à expliquer ici.Il existe des détecteurs de filigranes que l'on peut trouver chez les derniers marchands de timbres.Ces appareils coutent très cher et cela ne fonctionne pas toujours.Concernant votre timbre,essayez de trouver un collectionneur de bonne volonté pour vous aider.Le timbre est en mauvais état,ce n'est pas un reproche,ces timbres le sont souvent,il a peut ètre été collé dans des albums,réparé,le papier peut etre très usé,donc je ne sais pas si détecter un filigrane sur un tel timbre soit possible.En tout cas,l'effort ne sera jamais financièrement rentable.

Back to top
Aure

PostPosted: Thu 26 Jul - 18:15 (2018)    Post subject: il sort d'ou ? Reply with quote

Merci! Oui, ce timbre est particulièrement abîmé, à mon avis je le donnerai... J'ai des très vieux timbres en très bon état, c'est mieux. Je vais étudier les filigranes des timbres à priori plus rares que les autres par transparence ou sur papier. Mais une expertise sera nécessaire c'est évident. Merci pour ces infos, je comprends mieux.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:10 (2019)    Post subject: il sort d'ou ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    timbres de france Forum Index -> timbres de france -> Timbres étrangers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation