{ META} timbres de france :: Besoin d'avis pour ma future collection
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'avis pour ma future collection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
levigan4

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 12:52 (2016)    Sujet du message: Besoin d'avis pour ma future collection Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je me permets d'écrire un message car je souhaiterais connaître vos avis sur ma future collection. 

Passionné par la periode 1930-1960, j'aurais aimé créer une collection ayant pour thème " la propagande du régime de vichy à travers le timbre poste".

C'est une collection que j'aimerais exposer après si cela m'était possible.

Je précise que le but n'est pas de faire l'apologie de ce régime mais d'etudier le timbre comme support du politique. 

J'ai néanmoins peur qu'elle soit mal reçue. 

Qu'en pensez-vous ? 

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 12:52 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paige

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 16:52 (2016)    Sujet du message: Besoin d'avis pour ma future collection Répondre en citant

L'URSS a bien abondé le marché du timbres pour mettre en avant sa " supériorité ". Certains en font le sujet de la collection, je n'ai jamais vu de problème avec des timbres comme ceux-là. J'ai personnellement pas mal de timbres avec Lénine et Staline, j'ai la plupart des timbres allemand du IIIe Reich : je n'ai jamais eu de critiques à ceux que je l'ai montré. Au contraire, c'est important dans l'histoire de ne pas oublier ( je suis historienne... donc ça joue dans mon avis sur la question). Vouloir mettre sous silence une partie de l'histoire, c'est comme ne pas vouloir admettre ses erreurs.

Les timbres de cette période sont une représentation de la France à moment T. Il n'y a pas de raison que ton exposition soit mal accueil. Il me semble d'ailleurs avoir lu dans timbres magazines qu'un rassemblement philatélique à eu lieu dans les années 80 à Vichy et que y avait eu la plupart des timbres de Petain.

levigan4

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 10:42 (2016)    Sujet du message: Besoin d'avis pour ma future collection Répondre en citant

Merci de votre réponse Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:13 (2016)    Sujet du message: Besoin d'avis pour ma future collection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation