{ META} timbres de france :: Timbre étranger tous paye
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Timbre étranger tous paye
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> Timbres étrangers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ange

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 09:24 (2011)    Sujet du message: Timbre étranger tous paye Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai en ma possession un livre replie de timbre étranger j'aimerait savoir sa valeur en tous car il ma était remis par mon grand père, je ne sait pas la valeur des timbres, ou bien ci certain entre heu on de la valeur.
Voila j'espère que vous pourrait m'aider Question Question Question
merci

P.S: Je suis désoler pour les fautes je ne suis pas bon en français. 

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 09:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ange

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 09:39 (2011)    Sujet du message: Timbre étranger tous paye Répondre en citant

J'ai fait plusieurs demande a des expert j'ai eu aucun réponse 

MSN Skype
KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 10:06 (2011)    Sujet du message: Timbre étranger tous paye Répondre en citant

Bonjour Ange et bienvenu.
Pouvez vous nous transmettre des scans ou photos de bonne qualité, nous nous ferons un plaisir de les identifier et de vous aider.

PS : je suis un boulet en orthographe, mais pour atténuer la douleur, tapez le message sur traitement de texte comme word, vous aurez le correcteur d'orthographe. Ainsi, un simple copier/coller vous permettra de poster un message plus confortable à lire Smile

ange

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 10:10 (2011)    Sujet du message: Timbre étranger tous paye Répondre en citant

oui bien sur mais j'ai 24 pages recto verso plaine bon je vais voir se que je peut faire 

MSN Skype
KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 10:56 (2011)    Sujet du message: Timbre étranger tous paye Répondre en citant

essayez de faire un sujet par pays, ainsi se sera plus confortable.

ange

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 10:59 (2011)    Sujet du message: Timbre étranger tous paye Répondre en citant

ok pas de soucie ou si non je vais faire page par page quand tous sera fini je remettrai de nouvelle photo  

MSN Skype
KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 11:19 (2011)    Sujet du message: Timbre étranger tous paye Répondre en citant

ok

Fuciflora57

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 13:03 (2011)    Sujet du message: Timbre étranger tous paye Répondre en citant

Bonjour Ange, bienvenue sur notre forum qui se veut conviviale et ouvert à tous. C'est un plaisir de vous accueillir parmi nous.

Bonne journée

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
ange

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 14:53 (2011)    Sujet du message: Timbre étranger tous paye Répondre en citant

Je vous remercie pour votre accueille même si je suis pas aussi fane que vous mais sa fait toujours plaisir 

MSN Skype
ange

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 20:34 (2011)    Sujet du message: Timbre étranger tous paye Répondre en citant

Voici la première page

MSN Skype
ange

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 21:58 (2011)    Sujet du message: Timbre étranger tous paye Répondre en citant

Voici ma première page j'attend vos message merci

MSN Skype
Fuciflora57

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 22:01 (2011)    Sujet du message: Timbre étranger tous paye Répondre en citant

Bonsoir Ange, il s'agit ici de timbre de Tchécoslovaquie émis avant la partition du pays en deux entités en l"occurrence, la Tchéquie et la Slovaquie. Au vu du scan, il semble qu'il s'agisse ici de timbre CTO ( cancelled to order) c'est à dire des timbres dont l'oblitération a été imprimé en même tant que le timbre. Ces vignettes sont à destination des collectionneurs du monde entier et permettent de faire rentrer des devises dans le pays. Pratiquement tous les pays de l'Est ont eu recours à ce type d'usage ainsi que certains pays du moyen Orient, certains pays d'Amérique également. Cette pratique est encore usité afin de satisfaire la demande des collectionneurs, car il est quasiment impossible à un négociant en timbre d'acquérir les timbres de chaque pays en neuf ou oblitérés. Les timbres CTO sont vendu au négociant en dessous de la valeur faciale, ont les rencontres souvent dans les pochettes thématiques.
Bien que ceux çi soient boudés par la majorité des philatélistes, sachez qu'elles ne sont pas sans valeur non plus. Il faut savoir que ceux çi se revende, s'échange et forme un négoce parallèle. bien entendu on en parle pas, pas plus que les catalogues ne mentionnent ces vignettes. Si on devait leur donné une cotation, sachez qu'elle se situerai en dessous de la cotation des timbres oblitérés standard de tout catalogues.

Bonne soirée

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
ange

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 06:49 (2011)    Sujet du message: Timbre étranger tous paye Répondre en citant

ok ce qui veut dire que il on pas de valeur en faite

MSN Skype
ange

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 07:31 (2011)    Sujet du message: Timbre étranger tous paye Répondre en citant

En voici autre

MSN Skype
KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 08:40 (2011)    Sujet du message: Timbre étranger tous paye Répondre en citant

Bonjour,
Timbres type Machin.

Les timbres type Machin sont des timbres poste d'usage courant britannique à l'effigie de la reine Elisabeth II.
Dessinés par Arnold Machin, les premiers timbres sont émis en 1967 et le type est toujours utilisé par Royal Mail. L'entreprise postale britannique les nomme « Machine définitive stamps ». C'est d'ailleurs sous cette appelation qu'on les retrouve en fin de section sur le Scott.
Les valeurs de ceux ci sauf erreur, sont anecdotique en terme de cotation. Disons qu'ils servent à ajouter du poids dans les kilos de timbres. Toutefois, il ne faut pas les négliger pour autant, car ils sont tout aussi intéressants en terme de variété que les usages courants français pour les amateur de Grande Bretagne.

Pour plus d'info sur ce timbre et son histoire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Type_Machin

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:40 (2016)    Sujet du message: Timbre étranger tous paye

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> Timbres étrangers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation