{ META} timbres de france :: Héritage : Question
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Héritage : Question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kiwiz47

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 09:36 (2016)    Sujet du message: Héritage : Question Répondre en citant

Bonjour à tous,

Premièrement j'espère poster au bon endroit, je ne suis pas un habitué du forum..

Je m'appelle Nicolas, j'ai 28 ans, et j'ai hérité d'une collection de timbre "débutante" mais qui tenait à cœur à la personne. J'aimerais en prendre la suite.
Les photos arriveront dans un post en suivant, il doit y avoir autour de 500 timbres, de 1960, jusqu'à 1995 approximativement ( date de fin supposée, car aucun n'est en €uros. )

J'aimerais les trier afin de voir s'il y a des manquants, mais je n'ai aucune expérience en philatélie, et à part par thème ( j'en ai un wagon sur l'espace, le premier pied sur la lune, des fusées etc ) je ne sais pas reconnaitre 2 timbres d'une même suite.

Il y a aussi certaines planches oblitérées, d'autres non, je suppose que ça à une influence sur la valeur, mais c'est tout.

Voila un peu pour ma présentation, j'espère trouver des informations ici pour débuter dans les règles de l'art, sans faire trop de bétises et partir sur de bonnes bases.

Merci pour votre retour,
et à très vite pour les photos !

Bon dimanche à tous,
Nicolas

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 09:36 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kiwiz47

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 09:54 (2016)    Sujet du message: Héritage : Question Répondre en citant

Après comptage rapide, plutôt autour de 800/850 timbres, voici quelques photos.

Il y'en a marqué en arabe, d'autres en russe, certains estampillés Yemen, burkina faso, bref, il y a un peu de tout !

Merci de vos retours,
Nico

dédé58

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 10:06 (2016)    Sujet du message: Héritage : Question Répondre en citant

Bonjour Kiwiz47
Bien venu sur ce forum ou les modérateurs et les membres essaieront de répondre à tes attentes
Pour celle-ci, tous les timbres étrangers sont des C.T.O, timbres qui n'ont pas servis sur enveloppes et qui n'ont pas voyagés comme lettre normale
Il serait bien de mettre les photos dans le bon sens pour nous éviter un torticolis.. Pour les petites pages de ton album il y a de tout, des timbres français
allemands et autres pays.. Donc à trier par pays. Tes timbres CTO sont une thématique sur l'histoire spatiale.. Voila pour un début de réponse.. 

Introuvable au boulot
Increvable au repos

jodu34

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 10:07 (2016)    Sujet du message: Héritage : Question Répondre en citant

Bonjour,

Avant tout , et , comme le dis si bien dédé  trier par pays sa va deja éclaicir , puis essaye de savoir si tu est tenté par une thématique ou par un ou deux pays .  Ensuite soit oblitéré ou neuf.

C'est très rare qu'un philatéliste amateur  collectionne pour se faire de l'argent ; c'est utopique.  Mais c'est vrai que les timbres neufs CÔTENT en général plus que les oblitérés, mais c'est une côte pas une valeur.
Nous sommes à ta disposition.

Cordialement            Joel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:14 (2016)    Sujet du message: Héritage : Question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation