{ META} timbres de france :: N°139 - Identification type
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

N°139 - Identification type

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gef77

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 20:24 (2016)    Sujet du message: N°139 - Identification type Répondre en citant

Bonsoir,

Je sollicite votre aide pour l'identification de ce timbre. Sauf erreur de ma part, il s'agit du Y&T 138 (inscriptions grasses). Pour ce qui est du type, c'est là que ça se complique. Le "Q" est pointé, les striures de la main qui sème sont continues et le "c" à le dos plutôt droit. A noter également la barre horizontale anecdotique du "B", le visage qui a un trait vertical malvenu au menton et la cheville droite de la semeuse (la sienne de droite), particulièrement assombrie. Sont-ce des problèmes d'impression ou s'agit-il d'un type que je n'aurais pas reconnu ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 20:24 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jodu34

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 07:22 (2016)    Sujet du message: N°139 - Identification type Répondre en citant

Bonjour,   N'arrivant à determiner le type , je cite selon Messieurs Storch,Françon et Brun ; les différents type.
Type 1A la lettre Q à un petit trait ou un petit point- les hachures de la main qui séme sont intactes- le C de centimes est ovoïde- la barre médiane du B est horizontale- le visage a 6 traits d'ombre légers et inégaux.
Type 1C     la lettre Q a 1 trait - la 3eme hachure de la main qui séme est brisée- le B a une barre médiane oblique- le visage a les mêmes hachures inégales que le type 1A
Type 2    lettres plus grandes-les 2 jambes du R de république sont égales - sous le Q le point est gros et détaché - 6 hachures du visage très nettes de longueurs égales - petit point parasite en avant de la 4eme hachure.   Voila ce que je peux noter.
Cordialement         Joel

Gef77

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 23:44 (2016)    Sujet du message: N°139 - Identification type Répondre en citant

Bonsoir Joel. Merci pour ces renseignements.  Okay

Le catalogue Y&T ne donne pas tout à fait les mêmes et les "tiens" m'éclairent grandement du coup. Compte tenu de ces nouvelles informations, je pense qu'il s'agit d'un type 1A, avec quelques légers défauts d'impression typographique, procédé que je ne connais que très peu néanmoins. Si quelqu'un souhaite amener quelque avis supplémentaire, il est le bienvenu.

Marianne62

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 16:39 (2016)    Sujet du message: N°139 - Identification type Répondre en citant

Plein d'info ce JuJu (Judo34)  Okay
J'aurais conseillé semeuse.com ou encore semeuse22.free.fr : A voir absolument !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:06 (2017)    Sujet du message: N°139 - Identification type

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation