{ META} timbres de france :: Timbres type cérès
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Timbres type cérès

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dyonisos

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 18:09 (2011)    Sujet du message: Timbres type cérès Répondre en citant

Bonjour je viens d'hériter d'un gros album de timbres, dans lequel se trouve entre autres une planche de 10 cérès de couleurs différentes...

Ces timbres (en parfait état oblitérés et non oblitérés) peuvent-ils avoir une valeur quelconque ? Peut-on me les estimer ?

D'avance merci de vos réponses et conseils...

Dyonisos

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 18:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 18:27 (2011)    Sujet du message: Timbres type cérès Répondre en citant

Bonjour Dyonisios,
Pourriez vous nous transmettre un scan ou photo ? Cela nous permettra d'identifier votre pièce et de vous donner le plus de détail possible.

Et encore bienvenu parmi nous.

Fuciflora57

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 19:02 (2011)    Sujet du message: Timbres type cérès Répondre en citant

Bonsoir Dyonisos, bienvenue sur notre forum qui se veut conviviale et ouvert à tous. Un scan de vos timbres serait le bienvenue afin de mieux vous aider.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
sudix34

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 23:15 (2011)    Sujet du message: Timbres type cérès Répondre en citant

oui avec un scan c'est mieux  merci... bienvenue ici.

Visiter le site web du posteur
Dyonisos

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 07:48 (2011)    Sujet du message: Timbres type cérès Répondre en citant

J'ai quelques soucis avec mon imprimante... Ceux-ci réglés, je ferai un scan des cérés...

Amitiés

Bon Dimanche

Dyonisos

MSN
Colibri385

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 09:32 (2011)    Sujet du message: Timbres type cérès Répondre en citant

Bonjour Dyonisos,

Bienvenue sur le forum. 

Dyonisos

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 13:26 (2011)    Sujet du message: Timbres type cérès Répondre en citant

Ci-dessous ma planche scanée de timbres type cérès... Si vous pouviez me donner leur valeur... 
Merci d'avance 

Amitiés 

Dyonisos 

MSN
Colibri385

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 14:31 (2011)    Sujet du message: cérès de mazelin et marianne de gandon Répondre en citant

Pour les timbres dans l'ordre :

Les trois première ligne : Timbres Cérès de Mazelin de 1945
60c bleu : 0,2 €
80c vert : 0,2 €
90c pré-oblitéré : 0,6 €
1F50 Lilas : 0,2 € ( Pas sûr sur le scan je vois pas très bien si c'est bien 1F50 )
1F30 bleu : 0,3   (1947)
1F20 brun :-noir : O,2 €
1F30 bleu surchargé 1F oblitéré : 0,1€ (1948)
1F50 Lilas Oblitéré : 0,1€
2F vert : 0,2 €
2F50 brun : 0,2€

Pour les 4 autres timbres : il s'agit de Marianne de Gandon ( 1945 )
1F50 rose carminé : 0,2 €
2F vert : 0,2 €
2F40 vermillon : 0,4 €
3F Sépia : 0,2 €

Ceux sont là  les valeurs de la cote mais sur le marché du timbre ils se vendront difficilement car très facile à trouver.

Voilà A+
Thierry

Dernière édition par Colibri385 le Dim 25 Sep - 16:45 (2011); édité 3 fois
sudix34

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 16:21 (2011)    Sujet du message: Timbres type cérès Répondre en citant

ceres de mazelin  !!  oupsss je me suis  dis tu vas voir une belle planche de ceres non dentelés  !!!!!!!!!!!!!  rapé !!
les ceres de mazalin on pas une grande valeur comme tu peux le voir ....
les ceres de 1849 etc.... c'est dejas plus les méme prix  voila  .. Rolling Eyes

Dyonisos

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 17:08 (2011)    Sujet du message: Timbres type cérès Répondre en citant

J'ai encore tout un stock à vous présenter... Je ne désespère pas !

Amitiés

Dyonisos

MSN
sudix34

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 17:15 (2011)    Sujet du message: Timbres type cérès Répondre en citant

la collection de timbres c'est un plaisir enfin pour moi . pas juste une question de € 

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 18:09 (2011)    Sujet du message: Timbres type cérès Répondre en citant

Merci pour le scan Dyonisos.
Chris, ce monsieur n'a pas signalé être collectionneur. En effet il hérite d'un album, et cherche à connaître la valeur. Si une pièce vaut le détour, cette personne a raison de vouloir la vendre. Il vaut mieux la remettre en circulation que de la laisser dans un coin sombre. Il est sur que pour nous, la valeur n'est pas l'intérêt principal, mais ce n'est pas le cas de tous. Nous avons pour but d'aider et pourquoi pas d'orienter les gens dans une démarche de collection, mais aussi de vente dans la mesure où nous pouvons donner des adresses ou autre au profane pour l'aider à se séparer des pièces.
Nous nous devons de respecter cela, et ne pas agir comme sur d'autres sites. Nous sommes collectionneurs, mais ce n'est pas le cas de tous. Respectons cela. Je sais que tu comprendras la démarche, même si elle apparait comme très différente à la notre.
Ce n'est pas la première intervention de ce type que je dois effectuer, j'aimerais que ce soit la dernière.

Dyonisos, n'hésitez pas à partager vos autres scans, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Fuciflora57

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 21:03 (2011)    Sujet du message: Timbres type cérès Répondre en citant

Bonsoir à tous, comme je le dis souvent, ce forum est ouvert à tous quelque soit l'importance que prend la philatélie dans sa vie. Beaucoup de personnes viennent à hériter d'albums de timbres où autres se rapportant à la philatélie mais n'ayant pas le temps où ne s'y intéressant pas décide de la faire estimer afin de la revendre ce qui est une démarche normal et cohérente. Même si ces Cérès n'ont pas une valeur de cotation élevé, elles n'en ont pas moins une histoire à raconter, tous comme tous les timbres émis depuis 1849 c'est cela qui rend la philatélie si prenante et intéressante, être toujours en quête d'information sur tel ou tel timbre à une époque donné, cela peut en surprendre quelques uns mais c'est la que réside notre passion pour le timbre. 
C'est toujours avec une grande joie que je vois arriver sur le forum de telle demande, car cela nous permet de partager avec autrui, les connaissances que nous possédons.
N'hésitez pas à venir nous demander un coup de pouce dans vos investigations.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 11:00 (2011)    Sujet du message: Timbres type cérès Répondre en citant

Bonjour,

100% d'accord. On oublie trop souvent qu'avant d'être pointu en philatélie on a été débutant.
Il ne faut pas décourager les personnes qui découvrent la philatélie par des propos hargneux, il y a peut-être un futur académicien philatélique qui sommeille...!!!

Ces timbres m'ont fait plaisir lorsque je les ai intégré dans ma collection à une époque logiquement résolu.

Olivier

sudix34

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 17:07 (2011)    Sujet du message: Timbres type cérès Répondre en citant

ok  je la ferme !!!!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2016)    Sujet du message: Timbres type cérès

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation