{ META} timbres de france :: INCONNUS
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INCONNUS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres étrangers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
31igor

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 09:13 (2016)    Sujet du message: INCONNUS Répondre en citant

Bonjour
pouvez vous identifier ces timbres de Chine?
merci
bonne journée

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 09:13 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dédé58

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 11:28 (2016)    Sujet du message: INCONNUS Répondre en citant

Bonjour 31igor
un début de réponse pour le n° 1 s'agit du n° Michel CN-NW82 en date du 15.10.1940 dit  Great Wall
Pour les autres juste que c'est effigie du Doc SUN YAT-SEN martyre né en 1866 et mort en 1925..

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
dédé58

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 11:54 (2016)    Sujet du message: INCONNUS Répondre en citant

Re BJR
pour les 2 et 3 n° Michel CN-IM952 émis le 06.01.49 ou n° Y&T CN-IM 651 surchargé avec la nouvelle valeur exprimée en monnaie or.
Pour les 4 et 5 non encore trouvés..

Introuvable au boulot
Increvable au repos

dédé58

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 15:47 (2016)    Sujet du message: INCONNUS Répondre en citant

Re
timbres 4 et 5 n° Stanley-gibbon EC318 et EC319 année 1949 chine orientale, je n'ai pas les n° Y&T..
surcharge 1.00 sur le 10,00 et 3.00 sur le 20.00 mais à confirmer

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Fylo

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 18:56 (2016)    Sujet du message: INCONNUS Répondre en citant

Bonjour
Numéro 1 :Timbre-poste de la Chine du nord-ouest sous régime communiste.Emis le 15 octobre 1949.Numéro 4 et 5 :Timbre poste de Chine orientale,émis le 4 mai 1949.J'ai trouvé ces réponses dans le catalogue Michel,rien trouvé chez Yvert (je rappelle que mes bouquins ne sont pas récents).Concernant les numéros 2 et 3,j'ai trouvé des timbres qui leur ressemblent,mais avec une surcharge légèrement différente,sur des sites en langue anglaise.Donc,il s'agirait de timbres d'épargne postale "saving stamp" (non repertoriés dans les catalogues de timbres-poste) de Chine avec surcharge variable selon les régions...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26 (2017)    Sujet du message: INCONNUS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres étrangers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation