{ META} timbres de france :: Bonjour tout le monde
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour tout le monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Présentez vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arnaud16s

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 14:23 (2016)    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Bonjour,

Arnaud, 35 ans, alors tout d'abord je ne collectionne pas du tout les timbres  Neutral Laughing , je collectionne plutôt les robots vintage (chacun son truc )

Alors pourquoi m'inscrire et bien tout simplement j'ai récupéré les albums de timbres qui appartenaient à mon grand-père et que je souhaite savoir si il y a des choses intéressantes dedans.

J'espère pouvoir trouver de l'aide sur ce forum

Merci à tout le monde

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 14:23 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dédé58

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 18:07 (2016)    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Bonsoir arnaud16s
bien venu sur ce forum si on peut t'aider dans ta demande, mets nous des "scans" de ce que tu souhaites : savoir si il y a des choses intéressantes dedans.
Voila.

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
jodu34

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 18:10 (2016)    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ,

Comme le dit Dédé, pour que l'on puisse t'aider, il nous faut des documents.  Nous ferons ce que l'on peut pour te renseigner.

Cordialement           Joel

arnaud16s

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 19:56 (2016)    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Pas de souci
je les post ici ? ca ne gene pas?

arnaud16s

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 21:21 (2016)    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Voila cela représente 2 albums , il m'en reste 5 a scanner mais je pense le faire plus tard parce que la... 

jodu34

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 09:07 (2016)    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Bonjour,
Tout d'abord pourrais tu nous dire comment sont fixés les timbres(collés? sur charnières? ou autre?). Concernant les timbres de Roumanie ce sont des timbres dits ( CTO) ce qui veut dire cancelled to order soit timbres oblitérés par ordre; en clair les timbres ont été oblitérés sans avoir voyagés, mais lors de la fabrication du timbre; valeur presque nulle.
Il y a un timbre avec coin manquant valeur 0. Il faut aussi savoir que l'on va te donner quelques côtes ;en sachant qu'une côte n'est pas la valeur d'un timbre mais une somme en fonction de l'offre et de la demande.
Par exemple si on te donne une côte de 1 euro enléve au minimum 50% pour avoir une valeur et quand je dis 50% tu peux compter 70%.
Ne t'attend pas à trouver des sommes fantastiques avec ces quelques timbres ; ils sont très très courant.

J'espère avoir pu te renseigner dans un premier temps.   D'autres te donneront je pense un avis .

Cordialement          Joel

jodu34

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 09:17 (2016)    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Re bonjour,
Pour te donner un exemple; sur le 3eme feuillet concernant les 2 premiers timbres de la Croix Rouge: Année 1965 côte en neuf 0.3 et 0.5 côte en oblitéré idem.Par contre , les timbres semblent être en très bon état.

Cordialement          Joel

arnaud16s

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 13:57 (2016)    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Tout d'abord merci pour tes réponses.
Je ne sais pas comment ils tiennent puisque certains tombent donc une galère à scanner.
Je scannerais les albums restant mais je ne m'attends pas à avoir des "trésors" juste que je souhaite les vendre au juste prix et n'étant pas du milieu je ne souhaite pas me faire avoir non plus Wink

dédé58

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 17:39 (2016)    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Bonsoir arnaud16s
voir lien pour mettre ton annonce ici : http://www.timbres-de-france.com/annonce/affiche_annonce.php
La plus part de tes timbres étrangers sont des CTO comme indiqué par jodu34..  Il semble que ton grand père les collectionnait par thème. Sont-ce des albums
photo qui sont utilisés pour les collecter ??  doit y avoir une feuille transparente ??  Donc non collés par des charnières mais juste tenus par les traits de colle..
Pour les neufs risque de trace de ceux-ci au verso = perte de valeur..  A voir à l'occasion d'une broc pour les vendre en un lot...
Savoir si il y des timbres d'avant 1900 ??

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
arnaud16s

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 17:51 (2016)    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Oui il y 'a bien des feuilles transparentes, surement un trait de colle, je pense que tu as raison.
Après pour les annonces, je vais attendre de tout scanner et j'aurai besoin de vous pour mettre un eventuel prix parce que la je suis pauméWink

merci a vous en tout cas

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:47 (2017)    Sujet du message: Bonjour tout le monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Présentez vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation