{ META} timbres de france :: semeuses , au type..?
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

semeuses , au type..?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Derwins

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 20:41 (2016)    Sujet du message: semeuses , au type..? Répondre en citant

bonjour,
un petit plaisir , et une question ...
plaisir : un 202  type II si je ne me trompe ..:

et un 130 qui me rend perplexe  ...
4 trais dans le bras gauche , , je me suis dit ""youhooo.""enfin un type VI....mais le bonnet me pose problème ...

vos avis ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 20:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gef77

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 01:01 (2016)    Sujet du message: semeuses , au type..? Répondre en citant

Bonsoir Derwins,

Je ne suis que depuis peu sur ce forum et très loin d'avoir la science de certains ici présents. Mon avis reste donc à prendre comme celui d'un néophyte.

Pour ce qui est du 202, j'aurais tendance à dire qu'il manque la terminaison de la chute de ceinture, un point blanc la remplaçant. Il n'est pas inconcevable que ce problème (impression, usure ou autre) ait également touché la bande blanche fatidique. Un avis plus averti pourra sûrement t'éclairer davantage.

Concernant le 130, je ne l'ai pas en type VI, snif. Effectivement, mes exemplaires n'ont pas de hachures au milieu du bonnet, seulement à l'arrière, mais à type différent, hachures différentes. Je te le souhaite en tout cas. Wink

Jean46

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 09:59 (2016)    Sujet du message: semeuses , au type..? Répondre en citant

Bonjour,
Le 202 est bien au type 2.
Le 130 pose lui un problème. Il a un certain nombre de caractéristiques du type 6, mais pas toutes. Il faudrait comparer sa taille avec un autre 15 c. C'est le seul qui ai été imprimé par rotative. Le cintrage de ses clichés leur a donné une hauteur de 22,5 mm, au lieu des 20 mm dans les autres types (d'après Pierre MARION - Dictionnaire des Semeuses à types multiples). Un rapprochement de deux timbres devrait suffire. C'est l'image qu'il faut mesurer.
Bonne chance

Derwins

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 20:31 (2016)    Sujet du message: semeuses , au type..? Répondre en citant

Merci de ces infos .
 après avoir comparé avec les autres, ils semblent tous de la même dimension : 22mm filet a filet 
Dommage ...  

Jean46

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 18:55 (2016)    Sujet du message: semeuses , au type..? Répondre en citant

Il y a aussi le fait que les dents verticales ne sont pas, semble-t'il, coupées à la machine, donc rectilignes.  Toutes les caractéristiques du type VI, selon MARION, ne sont pas présentes. Un rêve s'achève. Bonne soirée tout de même.

jodu34

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 10:20 (2016)    Sujet du message: semeuses , au type..? Répondre en citant

Bonjour vous tous,

Concernant le 75c je dirais aussi qu'il s'agit d'un type 2.  Je ne sais pas me prononcer sur l'autre.

Merci a Jean pour ses éclaircissements et ses connaissances .

Cordialement         Joel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17 (2016)    Sujet du message: semeuses , au type..?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation