{ META} timbres de france :: Identification timbre
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Identification timbre
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dédé58

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 11:04 (2016)    Sujet du message: Identification timbre Répondre en citant

Bonjour à vous
pour info peut s'agir de la signature de J.F Baudot expert philatélique auprès de la Cour d'Appel de Bourges (18) mais à confirmer

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 11:04 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eki22

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 12:15 (2016)    Sujet du message: Identification timbre Répondre en citant

Bien vu Dédé, je l'avais loupé !

Gally

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 13:35 (2016)    Sujet du message: Identification timbre Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu un retour de l'expert me disant qu'il s'agit "à priori d'un timbre colonial", bravo et merci à ceux qui m'on aidé !
Je lui ai également envoyé le scan du dos avec la signature mais je n'ai pas eu de réponse là dessus...

Dans la mesure où je ne collectionne pas les timbres coloniaux, vous pensez que je peux le vendre dans quelle fourchette de prix ?
(je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler, désolé si ce n'est pas le cas !)

Merci !

philanovice

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 15:09 (2016)    Sujet du message: Identification timbre Répondre en citant

Bonjour ,
Petit document complémentaire ...
Je penche aussi pour un no 13 des Colonies
Cordialement
philanovice

Gally

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 11:23 (2016)    Sujet du message: Identification timbre Répondre en citant

Bonjour et merci pour ce document !
Juste par curiosité, c'est tiré que quoi ?

philanovice

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 11:40 (2016)    Sujet du message: Identification timbre Répondre en citant

Bonjour ,
Ce texte est issu d'un courrier échangé , sur le même sujet , avec l'association ASPPI (voir site sur internet) ...
Cette assoc. traque les faussaires et magouilleurs sévissant sur les sites de vente aux enchères :  surtout ebay et Delcampe ...
Cordialement
philanovice

ASSOCIATION ASPPI
AS SOCIATION POUR LA P ROTECTION
DES COLLECTIONNEURS P HILATELISTES ACTIFS SUR I NTERNET

Marianne62

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 19:24 (2016)    Sujet du message: Identification timbre Répondre en citant

Toujours pas d'info ?

Perso, je dirais le Y&T 13 des colonies.

Ton timbre est identique au Y&T 38 sauf qu'il n'est pas dentelé...
La frappe du 5 est plus nette, plus fine le cadre est toujours quasi intacte (quasi car quelque variété existe Laughing )

Ce 40c n'a pas de chiffre large mais s'il est neuf avec sa gomme d'origine (mieux vaux en avoir d'autre pour faire la comparaison) alors c'est une bonne valeur (côte env. 300€).

Il me semble néanmoins qu'il y a une petite imperfection sur le papier au sud ...

Donne nous STP l'avis de l'expert Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58 (2017)    Sujet du message: Identification timbre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation