{ META} timbres de france :: Y&T n°10 , 11, ....
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Y&T n°10 , 11, ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Derwins

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 09:51 (2015)    Sujet du message: Y&T n°10 , 11, .... Répondre en citant

Bonjour, à toutes et tous ...

Après une bonne semaine à trier et classer , je reprend toute ma collection pour y apporter les nuances si nécessaires ...

j'aimerai avoir vos avis pour savoir si j'ai bien identifié ces différents timbres (partie la plus facile , j'en suis conscient ,mais...)

j'aimerai également , car je n'ai pas trouvé les infos, connaitre les cotes et estimations ,avoir éventuellement une identifications des différentes oblitérations , mais surtout les éventuelles nuances de couleurs car j'ai un problème..je suis daltonien , certes léger ..mais j'ai du mal avec les nuances de couleurs et ...après avoir classé cette collection qui s’arrête heureusement pour elle en 1988 , Madame a de plus en plus tendance à soupirer lorsque je fais appel à ses yeux de lynx ...merci à elle pour sa patience .

1- A priori un n°10 -25c
mais est il bleu /bleu foncé ..pour oblitération , je lis 202 ..mais madame 292
comment reconnaitre une réimpression de 1862 ,est ..

2- A priori un n°11 -1c
est il olive /bronze /mordoré /olive clair...abimé en haut donc un % de décote?

3- A priori un n°13A  -10c
moi je le voyais orange et j'ai découvert un nouveau mot : bistre ..(one day , one word)
mais est il bistre /bistre orange /bistre brun ..
et donc type I  avec la mèche ..mais l’oblitération n'est pas identifiable ..je vois juste une mouche

4- puis un deuxième ..n°13 mais peut être un type II maltraité a coup de ciseaux .. ?
avec ce mystérieux(pour moi) tampon 3515
brun-clair/bistre-brun / brun/comprenez mon désarrois ..

5- A priori un n°14A -20C type I puis un N°14B type II

le premier est oblitéré 455 et le deuxième semble être oblitéré "étoile muette " (j'ai bon ?)
mais en ce qui concerne les couleurs ..là je suis au fraise parce que premièrement j'ignore totalement les subtilités des bleu/foncé/noir/laiteux/et pour ce qui est des b/s azuré/s lilas /s vert ..je vais avoir besoin de vous (voire même d'exemples...)

voici donc pour mes demandes d'identification du jour ..
Est ce qu'il existe des clefs pour identifier les couleurs ? genre planches comme pour le réglage des appareils photo ..ou des nuanciers spécifique ?
Bien entendu , et malheureusement pour vous , j'en ai d'autres , et je vais de ce pas poster dans la section timbre sur lettre pour avoir vos avis également sur ce que je découvre comme de la "marcophilie" (one day , two words .. Razz )

Et quoi qu'il en soit , 20€, c'est le prix de la cotise pour le club de philatélie de mon petit bled .., le chèque est prêt , et rdv est déjà pris pour le premier dimanche de septembre ..ils vont pas être déçu de mes questions ...(les pauvres , je suis bon pour apporter café et crêpes dentelles ...)

Bon week end à toutes et tous .
Derwins

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 09:51 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean46

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 12:52 (2015)    Sujet du message: Y&T n°10 , 11, .... Répondre en citant

Bonjour,
Les nuances... voilà un point difficile. Chacun de nous à une vision différente et même scanners ne voient pas la même chose, dès lors cela devient difficile. Heureusement il existe des nuanciers. Voici un lien http://www.timbreaphilatelie.com/actualite/le-grand-nuancier-des-timbres-classiques-de-france-ceres-et-napoleon-7.html Veuillez noter que je n'ai aucun lien avec le vendeur. 
Les oblitérations ... encore une question qui nécessiterait tout un développement. S'agissant des timbres classiques de France, vous trouverez dans les premières pages du catalogue Yvert & Tellier leur identification ainsi que les cotes sur timbre détaché ou sur pli. Bien entendu la cote varie en fonction de la rareté de l'oblitération.
Adhérer à un club ... voilà une très sage décision. Vous y trouverez, normalement, des membres capables, si vous êtes curieux, de vous informer sur tous ces points et aussi sans doute une bibliothèque. La lecture des ouvrages vous sera très profitable.

Bon week-end, Jean.

Derwins

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 12:40 (2015)    Sujet du message: Y&T n°10 , 11, .... Répondre en citant

Ok , merci ... 
Donc en espérant trouver la documentation dans ce petit club , afin d'avoir les réponses à mes questions . 
Et puis essayer de trouver les infos qu'il me manque en parcourant les forums de philatélie différents . 

cruzader

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 19:34 (2016)    Sujet du message: Y&T n°10 , 11, .... Répondre en citant

bonsoir
n° 4   dans la liste  est un 13b voir les mèches de cheveux.

dédé58

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 18:13 (2016)    Sujet du message: Y&T n°10 , 11, .... Répondre en citant

Bonsoir derwins
pour les petits chiffres : voir PC  3515 Vendôme (loir et cher).PC 455 Boulognes sur mer (61) PC 202 Auxi le château (61)
Pour les planchages voir lien très intéressant : http://planchage.france-timbres.net/index.php

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2016)    Sujet du message: Y&T n°10 , 11, ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation