{ META} timbres de france :: salutations...
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

salutations...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Présentez vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Derwins

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 13:57 (2015)    Sujet du message: salutations... Répondre en citant

bonjour, a toutes et tous ..
Derwins, je suis de la région ouest .
j'ai hérité d'une collection de mes Père, grd père, et arrière grd père .
Malheureusement , je suis complétement novice et je tente de me faire une idée de ce que représente une collection de ce genre ..
cette collection est composée d'un album principal , de deux ou trois album secondaire ..mais aussi et surtout de tout un tas de petits cartons,dans lesquels se trouve tout un tas d’enveloppes, dans lesquels ....
enfin bref , il y a de tout , mais surtout des timbres de France .
j'esai de comprendre les différentes classifications et genre mais je suis complétement perdu .
je n'ai que pour seule référence , un catalogue Y&T de 86 !!
le principe des timbres oblitérés ou non , leur état "cosmétique" , les multiples séries "1er jours" sur enveloppe ou  carte postale , les feuillets etc etc tout cela m'est complètement étranger .
..voila le pourquoi de ma présence ici, ..en savoir un peu plus ..!!

voici les 2 premières pages de l'album principal ...

ainsi que les deux dernières :

au total , quelque chose comme 115 pages relativement complètes ...a priori la collection s'arrete sur des timbres de 1977 , mais dans les cartons, il y a des timbres jusqu'en 1985 ...
avec en plus une section poste aérienne ..ainsi qu'une section taxes ..
voila ,