{ META} timbres de france :: Signature
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Signature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mystouille

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 18:55 (2015)    Sujet du message: Signature Répondre en citant

Bonjour à tous ,

J'ai récemment fait l ' acquisition du n° 33 signée , je pense personnellement a la signature d'un collectionneur car je ne reconnais nullement celle ci . Auriez vous une idée ?

Napoléon Bonaparte

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 18:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fylo

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 09:52 (2015)    Sujet du message: Signature Répondre en citant

Bonjour
Je ne suis pas très qualifié pour répondre ici,mais je vais essayer quand meme.Un timbre dit "signé" veut dire normalement qu'il est passé par les mains d'un expert reconnu officiellement.Dans le passé,ces signatures étaient des marques faites sur le dos du timbre.De nos jour,cela représenterait plutot un document fait par l'expert accompagnant le timbre,avec une représentation du timbre.Ensuite,il existe des marques faites (dans le passé,je pense que cela ne se fait plus depuis longtemps) par des collectionneurs ou des négociants,et qui leur permettaient de reconnaitre leur  timbres en cas de vol, et surtout quand le timbre leur était retourné lors de vente ou d'échange.Je ne peux pas en dire plus,j'éspère que quelqu'un passera par ici pour compléter ma réponse et la corriger en cas d'erreurs de ma part.

mystouille

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 17:08 (2015)    Sujet du message: Signature Répondre en citant

Merci pour votre réponse Fylo Smile

Napoléon Bonaparte

dédé58

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 07:06 (2015)    Sujet du message: Signature Répondre en citant

Bonjour mystouille
bien venu sur ce forum ou les modérateurs et les membres essaieront de répondre à tes questions
et toi de nous renseigner sur les timbres classiques
Pour répondre à celle-ci voir lien :  http://timbres-de-france.clicforum.com/t2176-Le-nouveau-blog-de-Christian-C…
en t'adressant à ces derniers, je pense qu'ils te donneront une réponse s'il s'agit d'une signature reconnue ou seulement une marque de collectionneur comme indiqué par Fylo.

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
mystouille

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 18:35 (2015)    Sujet du message: Signature Répondre en citant

Grand merci dédé ainsi que le lien .
Finalement j'ai quelques bonne valeur a faire expertisé , il fera parti du lot Smile

Napoléon Bonaparte

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:14 (2016)    Sujet du message: Signature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation