{ META} timbres de france :: bloc-feuillet
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bloc-feuillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AXEL68

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 21:16 (2015)    Sujet du message: bloc-feuillet Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai en ma possession quelques bloc-feuillets.

ont-ils une valeur supérieure que si les timbres étaient collectionnés séparément?

peut-on séparer les timbres pour les disposer dans le classeur?

je vous remercie par avance pour vos conseils.

bonne journée à vous.

A bientôt.

PS: un exemple en image

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 21:16 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AXEL68

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 21:17 (2015)    Sujet du message: bloc-feuillet Répondre en citant

dédé58

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 22:03 (2015)    Sujet du message: bloc-feuillet Répondre en citant

Bonsoir AXEL68
Un début de réponse qui ne regarde que moi.. Les blocs feuilles sont côtés pour celui que tu présentes, porte le n° 32 sur Y&T et émis en 2000 cote en N ou O 12 euros... A gardé en entier.
Sauf si tu ne les fais pas mais chaque timbre comme le premier  n° 3351 (lave linge) cote en N 1.00 euro et en O 0.50 euro. donc une série de 5 timbres égale à 5 euros en N
plus la bande de 5 à la même cote en N . total : 10 euros en timbres séparés....
Voila. Tu peux toujours les séparer si oblitérés pour compléter une série ou ils te manquent. Pour ma part, ne faisant que les oblitérés, je les garde en entier car pas facile à trouver sur
lettre ayant voyagé.

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
Fylo

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 15:56 (2015)    Sujet du message: bloc-feuillet Répondre en citant

Bonjour
Si le bloc feuillet a servi à l'affranchissement du courrier et est oblitéré dans les normes,je le conserve en entier et je pense qu'il faut le conserver en entier.Si le bloc feuillet est à l'état neuf,je le garde également en entier.Si je possède plusieurs blocs neufs identiques,je peut concevoir le fait de séparer les timbres de l'un d'entre eux,mais vu ma collection,cela ne risque pas d'arriver.Si le bloc,neuf ou oblitéré,est abimé,il m'est arrivé de séparer des éléments pour améliorer la présentation ou la conservation.Ensuite,je ne vois pas la raison qui ferait que des timbres séparés d'un bloc aient une cotation supérieure au bloc dans son état initial.Je sais que la cote est un sujet de discussion permanent et que chacun est libre d'interpréter les cotations comme bon lui semble,mais la pluspart des collectionneurs sont d'accord sur le fait que les cotes ne s'additionnent pas.

AXEL68

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 16:58 (2015)    Sujet du message: bloc-feuillet Répondre en citant

Fylo, DEDE58, merci pour vos réponses,

je n'ai pas tout compris à tes explications Fylo, mais je retiens que je dois garder les bloc feuillets entier.

que veux dire Y&T?

existe t'il un classeur spécial pour les blocs feuillets?

en vous remerciant.

bonne soirée.

Fylo

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 18:29 (2015)    Sujet du message: bloc-feuillet Répondre en citant

Y&T =Yvert et Tellier.Il s'agit de l'éditeur des catalogues traditionnellement utilisé par les philatélistes français.Ce sont ces catalogues qui attribuent un numéro,une cotation etc à chaque timbre.Mais il existe d'autres catalogues (français ou étrangers) qui attribuent d'autres cotations et d'autres numéros.Certains éditeurs interdisant aux autres d'utiliser leur numérotation...
Concernant les classeurs,je ne sais pas.

dédé58

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 10:26 (2015)    Sujet du message: bloc-feuillet Répondre en citant

Bonjour à vous et pour AXEL68, réponse à ta question :  OUI pour le classeur, tu en trouves dans tous les commerces de philatélie..
ou comme pour  les blocs feuilles, tu peux télécharger ceux-ci : voir lien : http://www.france-timbre.fr/telechargement/feuilles.php

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53 (2016)    Sujet du message: bloc-feuillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation