{ META} timbres de france :: comment classer ses timbres?
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment classer ses timbres?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mel

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 20:13 (2015)    Sujet du message: comment classer ses timbres? Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si ma question est appropriée ou non à ce forum mais j'ai besoin d'aide et je ne sais pas du tout vers qui me tourner.

Je viens d'hériter de 2 valises entière de timbres de tous pays et toutes date.
Je ne sais pas vraiment comment les classer.. Sad

Est ce que je dois les classer selon s'ils sont oblitéré ou non?
Par pays?
Par catégorie (historique, jeux olympique...)?
Par taille?

J'ai besoin d'aide pour savoir par où commencer. sachant que je n'y connais absolument rien.
D'avance je vous remercie

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 20:13 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dédé58

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 20:58 (2015)    Sujet du message: comment classer ses timbres? Répondre en citant

BSR mel
bien venu sur ce forum ou les modérateurs et les membres essaieront de répondre à tes questions.
Pour ma part, je ne fais dans l'immédiat que les timbres oblitérés français que je classe suivant le numérotage d' Y&T...Mais je stocke tout ce que je peux trouver sur la philatélie.
Après, tu peux toujours faire le tri dans les timbres étrangers et les classer par ordre de préférence de pays mais la également tu vas avoir un travail monstre à fournir
donc et ce n'est que mon avis, ne fais qu'un pays à la foi.
Essais de trouver un catalogue de timbres pour t'y retrouver ( Y&T, Maury et bien d'autres ) si non suis ce lien pour débuter : http://www.timbres-de-france.com/collection/accueil-france.php
Voila un début de réponse, bon courage pour la suite. N'hésites pas à mettre des "scan" si tu doutes sur un timbre afin de le faire identifier.

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2016)    Sujet du message: comment classer ses timbres?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation