{ META} timbres de france :: Nouveau membre
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau membre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Présentez vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylou l'Artiste

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 16:59 (2015)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai découvert le site Timbre de France (très bien élaboré) en faisant mes recherches hier. Et je pense que pour avancer dans celles-ci le mieux était de m'inscrire sur votre forum. Alors tout d'abord merci à vous de m'accueillir parmi vous.

La vie ne m'a pas gâté et m'a laissé handicapée depuis 54 ans. Le meilleur moyen pour moi de voyager était de me plonger dans l'univers de la philatélie. Et c'est par son intermédiaire que je me suis fait de nombreux amis, que j'ai pu faire des échanges, partager ma passion.

Voilà une bien belle distraction, et il y a temps de choses à découvrir ! Souvent mes questions restent sans réponse, mais je suis sur qu'auprès de vous, il y aura toujours un membre qui pourra me répondre.

Je collectionne tout particulièrement la France, les pays d'expression Française, le Canada, le Mozambique, le Vatican, la Belgique. Mais par ailleurs je garde tous les autres pays (peut-être qu'un jour je devrais faire vraiment un choix, mais je n'arrive pas à me séparer d'un pays... j'ai envi de tout connaitre ! Peut-être à cause de mon immobilité.)

J'étais inscrite à la timbrothèque pour la France, mais j'ai du arrêter, mes ressources ne me le permettant plus. Alors maintenant j'agrandis ma collection par l'intermédiaire des échanges, et c'est une bonne façon de faire de belles rencontre.

Voilà en quelques mots ce que je peux dire sur ma personne. Je vous remercie beaucoup de m'accepter parmi vous.

A très bientôt les amis(es). Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 16:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dédé58

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 09:37 (2015)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Bonjour Sylou
Sois la bienvenue sur ce forum ou les modérateurs et les membres essaieront de répondre à tes questions.
Comment échanges tu ? cote ou timbre contre timbre ? neuf ou oblitéré ?

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
Sylou l'Artiste

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 12:47 (2015)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Bonjour Dédé, merci de ta bienvenue. J'effectue des échanges timbre contre timbre, neuf contre neuf, ou oblitéré contre oblitéré, sauf si grosse cote. Je me référence à Yvert et Tellier . Par contre je fais attention au format, car certains te renvoient que des petits formats courant alors que toi tu leurs as adressé des grands formats. Voilà, j'espère avoir bien répondu à ta question.

Je te souhaite un très bon dimanche.

Cordialement, Sylou l'Artiste.

Okay

Fuciflora57

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 17:27 (2015)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Bonjour Sylou, bienvenue sur notre forum qui se veut convivial et ouvert à tous.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Sylou l'Artiste

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 08:49 (2015)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Bonjour Fuciflora. Merci de m'accepter parmi vous tous. Je te souhaite une très bonne semaine et de bonnes trouvailles en philatélie.

Amicalement, Sylou l'Artiste.

jodu34

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 07:23 (2015)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Bonjour et bienvenue dans l'univers des "timbrés" que nous sommes.

Ton résumé de la philatélie est on ne peut plus complet ; voila notre passion est de voyager par le biais des prtits bouts de papier dentelé ou non.

Cordialement               Joel

Sylou l'Artiste

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 09:49 (2015)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Bonjour Jodu.

Ca fait plaisir de voir que quelques membres lisent nos missives. Comme tu le dis si bien nous sommes des timbrés et hier mon infirmier m'a posé la question si j'étais bien affranchie. Cela m'a bien fait rire, on ne me l'avais jamais faite celle-ci.

Contente de faire ta connaissance. Je te souhaite une bonne journée et bon classement, recherches........

Cordialement, Sylou l'Artiste.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2016)    Sujet du message: Nouveau membre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Présentez vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation