{ META} timbres de france :: Timbres sur lettre de 1867 et 1862
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Timbres sur lettre de 1867 et 1862

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres sur lettre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeromem06

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 18:44 (2015)    Sujet du message: Timbres sur lettre de 1867 et 1862 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Mon grand père m'a légué sa collection de timbres il y a quelques années... je me décide enfin à la compléter !
En faisant le trie je suis tombé sur deux lettres avec des timbres et je voudrais en savoir plus : l'origine, leur valeur …. sont ils important dans le démarrage d'une collection ?
Merci de m'en dire un peu plus.
Bien à vous,
Le petit nouveau  Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 18:44 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dédé58

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 07:44 (2015)    Sujet du message: Timbres sur lettre de 1867 et 1862 Répondre en citant

Bonjour jéromem06
bien venu sur ce forum ou les modérateurs et les membres essaieront de répondre à tes questions.
Peux tu nous mettres les lettres en entière avec les timbres à date ? ...
Pour la première, me semble être le n° 21 d'Y&T Napoléon 10c  de 1862... oblitération gros chiffres 10 correspond à la ville d'ACY EN MULTIEN (Oise) cote potion 9 pour petit chiffre 10 correspond à AGON (Manche) cote potion 15... Cote en O 9.00 X 2
Pour le 20c bleu Napoléon correspond au n° 14 cote en O  6.00...  Voila mais à confirmer..
Mon avis : Les lettres apportent toujours une plus valu dans une collection  et leur cote est plus importante..

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
dédé58

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 07:53 (2015)    Sujet du message: Timbres sur lettre de 1867 et 1862 Répondre en citant

Re BJR

semble être  n° 10 sur étoile de Paris sur ta paire de 10c, voila.

Introuvable au boulot
Increvable au repos

jeromem06

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 11:57 (2015)    Sujet du message: Timbres sur lettre de 1867 et 1862 Répondre en citant

Bonjour Dédé,
Merci pour toutes ces précisions !
Voici les lettres avec les timbres à dates :

Merci encore,
Jérôme

dédé58

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 12:32 (2015)    Sujet du message: Timbres sur lettre de 1867 et 1862 Répondre en citant

Re BJR
Peux tu mettre les deux premières lettres comme la troisième pour éviter un torticolis merci
sur cette dernière semble être le n° 101  cote 2.00 euros en O
Pour le 20c bleu napoléon,   TAD ambulant de Marseille à Lyon en date du 02. mars 62  arrivée à Romans le même jour ..N'arrive pas à lire TAD départ (ville ?? )
pour le 10c en paire s'agit bien de l'étoile n° 10  bureau Paris rue de palestro ... ambulant de Paris à Marseille du 03 avril 67 arrivée à Romans même date
à confirmer

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Fuciflora57

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 18:09 (2015)    Sujet du message: Timbres sur lettre de 1867 et 1862 Répondre en citant

Bonsoir Jeromem06, bienvenue sur notre forum qui se veut convivial et ouvert à tous.
Avoir des lettres dans sa collection apporte toujours un plus pour la mettre en valeur.
Pour la paire du 10c il s'agit bien de l'étoile n°10 des bureaux de Paris.
Pour la seconde le lieu de départ est Dieulefit situé dans la Drôme.
Pour le type Sage, je n'arrive qu'à lire le département de départ à savoir la Lozère.

Fucifora57

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2016)    Sujet du message: Timbres sur lettre de 1867 et 1862

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres sur lettre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation