{ META} timbres de france :: Pronostic vital engagé ?
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pronostic vital engagé ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Riboul83

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 10:45 (2015)    Sujet du message: Pronostic vital engagé ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pas encore très familier avec les procédures de "post". J'espère que cela fonctionnera cette fois.

J'aurai aimé avoir un avis sur le timbre n° 33 Y&T. A-t-il encore une valeur (marchande) dans cet état ?

Le n° 90 Y&T sans dentelure n'est pas collé, il semble imprimé sur le support à la manière des "prêt à poster" actuels. Je n'ai pas trouvé de référence sur le sujet.

Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 10:45 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dédé58

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 11:40 (2015)    Sujet du message: Pronostic vital engagé ? Répondre en citant

Bonjour Riboul83
Bien venu sur ce forum ou les modérateurs et les membres essaieront de répondre à tes questions.
Pour le premier timbre qui n'a plus de valeur dentelure coupée sur le haut et bas gauche déchiré mais quant même intéressant pour les marcophlies car loblitération 2387 losange petits chiffres qui correspond à la ville de PATAY dans le loiret cote 7.5
pour le second entier postal du n° 90 référencé dans les entiers postaux sous même n° cote 16 euros mais comme indiqué doit être entier également intéressant car a été oblitéré à ALGER
Voila mon point de vu...

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
Riboul83

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 11:59 (2015)    Sujet du message: Pronostic vital engagé ? Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette expertise vraiment rapide.
Effectivement, pour l'ex entier postal, je n'avais pas parcouru le catalogue jusqu'à la fin.
Je suis entrain de découvrir ce forum passionnant et j'aurai sûrement plein d'autres questions à venir car je suis en train de trier un gros tas de timbres en vrac (dont quelques centaines de "classiques" (Napoléon III, Cérès, Sage) hélas tous découpés de leur support).

Fuciflora57

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 18:05 (2015)    Sujet du message: Pronostic vital engagé ? Répondre en citant

Bonjour Riboul83, bienvenue sur notre forum qui se veut convivial et ouvert à tous.
Concernant le 5fr Empire, il faut savoir une chose importante : il est très rare de trouver ce timbre en bonne qualité, de part son utilisation. On le trouve souvent froissé, plié, terni par le temps ..... Votre exemplaire bien que coupé et déchiré sur le bas, peut demeurer dans votre collection en attendant de trouver une pièce de meilleur présentation. Beaucoup de philatéliste ne possède pas ce timbre mythique et sont près à l'acquérir même avec défaut. 
En ce qui concerne les entiers postaux, comme l'a dit Dédé, ceux çi doivent être complet pour avoir une valeur marchande.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
TRANYAUME

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 19:25 (2015)    Sujet du message: Pronostic vital engagé ? Répondre en citant

Bonsoir

Il ne s'agit pas de petit chiffre mais gros chiffre
Votre timbre possède une des oblitérations les plus rares qu'il puisse avoir. GC 2387 c'est MONACO.

C'est vrai que le timbre est "mort" mais son association avec le GC2387 fait que sa cote est de plus de 3000 euros en 2010 (pas de cote plus récente)
De ce fait il vaut (pour moi) le 10ème soit quand même 300 euros car c'est pas fréquent que l'oblitération soit vraiment plus rare que ce timbre.
En dessous de 200 euros vous vous feriez "voler". Je suis presque "jaloux". Je n'est pas le compte mais je ne suis pas sur qu'il y ait 50 n°33 oblitéré GC 2387
Imaginé que cette combinaison est 100 fois plus rare qu'un vermillon.
Malgré son état, votre timbre mérite néanmoins une expertise (Brun, Scheller) car si l'oblitération est fausse ...

Visiter le site web du posteur
jodu34

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 05:21 (2015)    Sujet du message: Pronostic vital engagé ? Répondre en citant

Bonjour et bienvenue parmi les timbrés que nous sommes.
Il est évident que si vous jetez le timbre dites moi ou et quand  ( je plaisante bien sûr) , comme le dise si bien mes collègues pièce rare qui mérite une place dans l'album.

Bien cordialement       Joel

Riboul83

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 17:53 (2015)    Sujet du message: Pronostic vital engagé ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Effectivement j'allais le jeter (non, je plaisante moi aussi).
Merci infiniment pour ces informations. Je n'avais pas vraiment conscience de l'importance que peut prendre l'oblitération sur un timbre. J'en été resté au schéma discriminatoire du timbre oblitéré forcément très
diminué par le coup de tampon fatal du préposé du service des postes.

Y-a-t'il un risque d'être en présence d'une fausse oblitération sur un timbre retiré d'un vieil album "Arthur Maury" de 1907 (et dans la famille depuis cette époque) ?
J'envisage néanmoins de le faire expertiser avant d'essayer de le vendre.

Je m'intéresse à cette collection, alimentée par trois générations d'écureuils (les albums plus tous les timbres en vrac), depuis que ma retraite me permet de disposer d'un peu de temps.
Je reconnais qu'on se prend tés vite au jeu mais j'avoue ne pas être un authentique passionné. J'envisage d'en vendre les éléments les plus intéressants plutôt que de la transmettre à mon tour, car je crains fort qu'après moi elle finisse à la déchetterie.

Existe t-il des sites Internet (à part eBay) où l'on puisse vendre en amateur (avec des conditions avantageuses pour les membres du forum).

Quelles oblitérations intéressantes rechercher sur des 20 cts Napoléon III, tête laurée ou pas (quelques centaines), des 25 cts Cérès IIIème république (quelques dizaines), des type Sage (beaucoup de 5 cts vert)?
Certaines oblitérations sont assez lisibles.

Bon, je pense que j'ai posé assez de questions pour un dimanche soir.
D'avance merci à tous ceux qui accepterons d'y répondre.

Jean-Pierre.

bleusideral

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 15:52 (2015)    Sujet du message: Pronostic vital engagé ? Répondre en citant

Bonjour
Pour vos ventes, à part Ebay ( ventes à pertes biensûr à 10 voir 5 % de la côte) , il y a Delcampe, Acrophil, Le bon coin....des sites amis aussi , comme philatelie free....
Pour les pièces les plus côtées comme par exemple le 33 , voir éventuellement des clubs, et si vous allez à Paris, il y a la rue Drouot avec les ventes sur offres....
Mais le conseil que je me permettrais pour vous , c'est déjà de faire avant tout un état des lieux de la collection et des belles pièces , armé d'un bon catalogue YT ou Maury. Attention toutefois , il y a plein d'erreurs sur le dernier YT.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:50 (2016)    Sujet du message: Pronostic vital engagé ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation