{ META} timbres de france :: no 60C - cachet ambulant ??
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

no 60C - cachet ambulant ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philanovice

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 13:36 (2015)    Sujet du message: no 60C - cachet ambulant ?? Répondre en citant

Bonjour à tous ... et bonne année philatélique !
J'ai un no 60C avec un cachet losange ML* avec une étoile après les lettres ML ... or je n'ai jamais vu ce genre d'oblitération dans les ambulants sur Pothion ou Maury !
Est-ce une rareté des ambulants ... ou tout autre chose ?
Bonne journée
Philanovice Laughing

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 13:36 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dédé58

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 15:48 (2015)    Sujet du message: no 60C - cachet ambulant ?? Répondre en citant

Bonjour Philanovice
Je pense qu'il s'agit de l'ambulant Marseille à Lyon losange 8x8 ... L'étoile remplace le N° du convoyeur  mais à confirmer....

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
philanovice

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 16:02 (2015)    Sujet du message: no 60C - cachet ambulant ?? Répondre en citant

Re-bonjour Dédé58 ,
Merci pour cette réponse : il est sûr que ML fait penser à un ambulant Marseille-Lyon , mais d'habitude c'est un chiffre qui suit ML ...
Peut-être que cette étoile provient d'un cachet improvisé ??
Je vais essayer de creuser un peu plus ...
Bonne soirée
Philanovice

TRANYAUME

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 15:43 (2015)    Sujet du message: no 60C - cachet ambulant ?? Répondre en citant

bonjour, moi je pense aux trains supplémentaires de jours, c'est ce qui me viens à l'esprit de suite, par contre j'ai aussi un PS* Paris Strasbourg et malheureusement aussi en détaché.
BONNE ANNEE A TOUS

sandan

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 16:34 (2015)    Sujet du message: no 60C - cachet ambulant ?? Répondre en citant

bonjour,
Une autre piste mais il faut que je fouille.....De 15.05.62 à 05.09.64 il y a eu MEDITERRANEE A LYON (N)
dès que j'ai relancé le scanner j'envoie la page (il ne démare plus!!!!)

a+ jean

TRANYAUME

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 23:21 (2015)    Sujet du message: no 60C - cachet ambulant ?? Répondre en citant

Bonsoir

Alors il s'agit bien du Marseille à Lyon répertorié sur le mathieu de 1974, celui de 1976 étant moins complet. Sa cote 30 FF a noté que le ML1 et ML2 sont coté 2FF donc c'est quand même rare.

Voilà

Quant à la signification j'ai cru comprendre de la relecture des ouvrages de Pierre Lux qu'ils s'agit de trains occasionneels mis en correspondances a l'arrivée des bateaux du levant, d'Af du Nord et de Corse. Par contre ses service sont de jour comme de nuit, seul le timbre a date permet la distinction.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:13 (2016)    Sujet du message: no 60C - cachet ambulant ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation