{ META} timbres de france :: decoller les auto-adhésifs
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

decoller les auto-adhésifs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jodu34

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 05:56 (2014)    Sujet du message: decoller les auto-adhésifs Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble que l'on a déjà parlé , mais ne retrouvant plus le post, je renouvelle la question

Comment faire pour décoller un timbre auto-adhésif de son fragment.

Cordialement Joel

PS: il me semble que l'on avait parler "eau écarlate" et d'autres produits

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 05:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le philateliste
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 09:44 (2014)    Sujet du message: decoller les auto-adhésifs Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part je ne les décolle pas car les timbres sont très abîmés
lorsque qu'ils sont décollés, quelque soit la méthode.
Je découpe soigneusement le fragment.

A+
Michel

Visiter le site web du posteur
Fuciflora57

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 20:26 (2014)    Sujet du message: decoller les auto-adhésifs Répondre en citant

Bonsoir Joël, tout comme Michel je laisse les auto-adhésifs sur leur fragment, d'ailleurs il me semble avoir lu dans un "Timbres magazines" qu'il était préférable de les laisser sur leur support.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
sandrine35

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 20:17 (2014)    Sujet du message: decoller les auto-adhésifs Répondre en citant

Bonjour,

Je décolle sans problème les auto-adhésifs français provenant de séries (sauf exception). Par contre j'ai beaucoup de mal à décoller les Marianne auto-adhésives. J'en laisse certaines sur fragment.

Pour les timbres étrangers (de certains pays, pas tous) j'ai beaucoup plus de difficulté pour les timbres auto-adhésifs, après avoir du en mettre un certains nombre à la poubelle parce qu'ils se déchiraient en essayant de les décoller, maintenant, je les laisse sur fragement.

Sandrine

jodu34

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 04:22 (2014)    Sujet du message: decoller les auto-adhésifs Répondre en citant

Bonjour , merci de vos réponses

Cordialement Joel

dédé58

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 10:51 (2014)    Sujet du message: decoller les auto-adhésifs Répondre en citant

Bonjour jodu34
voir lien en réponse à ta question :  http://www.youtube.com/watch?v=nWMcVYgIZjM

Pour ma part, j’essaie de garder les timbres AA sur fragments également..

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51 (2016)    Sujet du message: decoller les auto-adhésifs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation