{ META} timbres de france :: Collection rare ?
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Collection rare ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres étrangers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bastien75

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 10:02 (2014)    Sujet du message: Collection rare ? Répondre en citant

Bonjour à vous, je suis dans une situation un peu particulière et je m'en excuse, ma grand mère venant de décéder il y a de sa très peu de temps elle ma laisser une immense collection de timbre donc 2 séries dans des cadre spéciaux et un timbre dans une boite en métal sous vide, il on l'air d'avoir de la valeur mais n'y connaissant rien en philatélie je met cette première série  (C'est l'une d'un des cadre spécial) pour avoir un peu un avis sur leur prix et savoir si cela intéresse quelqu’un pour l'achat voila je m'excuse un peu de cette situation délicate mais n'aimant pas les timbres je ne me vois pas garder tout sa
Bonne journée a vous ,
Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 10:02 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phila20

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 11:13 (2014)    Sujet du message: Collection rare ? Répondre en citant

Bonjour,

Le scan n'est pas de bonne qualité...

Confirmez-moi la valeur faciale du timbre qui devrait, normalement être 3,50 F.
Je crois reconnaître le N° 27 du Congo Belge (1894-1900) assez bien coté.
De plus il faudrait vérifier la dentelure (14x15, 12x14 ou 14x12).

Bastien75

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 12:09 (2014)    Sujet du message: Collection rare ? Répondre en citant

Merci à vous de me donner une réponse aussi rapide, travaillant dans le nucléaire je c'est que le temps est précieux et je vous remercie de m'accordez le votre.
Ne connaissant rien en timbre je vous donne les détails noté au dos de ce cadre je ne c'est pas exactement si c'est de ça dont vous parlez mais j’espère que cela pourras vous aidez.

Tirage : 23 200 ex
DimDent : 14 1/4
Couleur : Rouge/Vermillon
3.50F 

Cordialement, 

Phila20

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 12:37 (2014)    Sujet du message: Collection rare ? Répondre en citant

Donc, c'est bien ça, je confirme:
N° 27 du Congo Belge (1894-1900) assez bien coté.

Plus d'informations sur ce site où je suis également inscrit:

http://phila-soleil.forumactif.org/t163-c-comme-congo-belge

Bastien75

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 13:54 (2014)    Sujet du message: Collection rare ? Répondre en citant

Merci pour votre rapidité, je viens de consulter votre site et il est marquer qu'il a était vendu pour 5600 euros, c'est exactement les mêmes que ceux de ma grand mère une feuille complète, je souhaite les vendre mais largement en dessous de ce prix comment puis-je procéder pour les vendre par internet ? Et deuxième question j'en est un autre, un timbre seul lui dans le deuxième cadre qui celui ci est en or je compte le vendre aussi comment faire ?  Merci à vous pour toutes vos réponse cette semaine je suis en congé j'en profite pour me renseigner mais j'aimerais m'en débarrasser au plus vite.

Cordialement, 

Phila20

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 14:09 (2014)    Sujet du message: Collection rare ? Répondre en citant

Inscrivez-vous sur l'autre site et posez la question:
l'administrateur répond régulièrement et je crois qu'il connaît pas mal internet pour la vente des timbres.

jodu34

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 06:13 (2014)    Sujet du message: Collection rare ? Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue parmi nous.

Je confirme les propos de Phila20, le timbre seul est coté a 285,00 euros en 2004 selon le COB.

Cordialement Joel

Bastien75

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 12:34 (2014)    Sujet du message: Collection rare ? Répondre en citant

Bonjours a vous, la plaquette entière je souhaite la vendre pour moins de 500 euros à qui puis je m'adresser sans passer par une longue vente au enchère ? Merci pour vos réponses

Cordialement

Fuciflora57

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 13:27 (2014)    Sujet du message: Collection rare ? Répondre en citant

Bonjour Bastien75, bienvenue sur notre forum qui se veut convivial et ouvert à tous.
La question que je me pose, est pourquoi vouloir brader cette feuille pour moins de 500 euros alors que sa valeur de vente est 10x plus élevé ? De plus, celle çi semble relativement rare à trouver dans cette état.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Bastien75

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 14:12 (2014)    Sujet du message: Collection rare ? Répondre en citant

Bonjours a vous, je souhaite m'en séparer car je ne veut rien garder provenant de ma grand mère, les rapport avec elle ont détruit la moitié de ma famille dont tout objet provenant d'elle me dégoûte, ensuite sur le pourquoi je souhaite les vendre à se prix la c'est que je me voit mal démarcher quelqu’un pour vendre une simple feuille 5000 euros, l'argent n'étant non plus un problème pour moi sans vouloir être prétentieux, et a 30 ans je n'est jamais aimer les timbres ce n'est pas aujourd'hui que je vais me lancer dans une collection je désire juste m'en séparer au plus vite.

Cordialement,

gugusg

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 20:02 (2014)    Sujet du message: Collection rare ? Répondre en citant

Quel est le reste de la collection ?  Question

http://phila-colgen.blogspot.fr/

jodu34

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 18:34 (2014)    Sujet du message: Collection rare ? Répondre en citant

Bonjour Bastien,

Je ne tiens absolument pas à m'introduire dans les histoires de familles , c'est déjà suffisamment douloureux, mais si je peux me permettre de vous conseiller ( ceci n'est qu'un avis purement personnel), approcher vous près d'un expert philatélique , qui vous conseillera utilement , et si la somme que l'on vous propose est pour vous trop élevé prenez ce que vous souhaitez et faites un don. Je m'occupe de choses qui ne me regarde pas mais je me permets simplement de donner mon avis . Ne le prenez surtout pas mal.

Bien cordialement Joel

Bastien75

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 08:57 (2014)    Sujet du message: Collection rare ? Répondre en citant

Je viens de vendre le timbre de la boite en metal 7600 euros sur e-bay, étant donner l'aide que vous m'avez apporter je souhaite me débarrasser de celui que je vous ai parvenir en photo pour 200 euro personne ne serait intéressé plutot que d'en faire profiter quelq'un d'autre vous m'avez vraiment aide alors a moi de donner un peu. 
Bonne journèe a vous,

Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:24 (2016)    Sujet du message: Collection rare ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres étrangers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation