{ META} timbres de france :: timbre empire lauré inconnu besoin de précision
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

timbre empire lauré inconnu besoin de précision
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Classiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marcel

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 17:12 (2011)    Sujet du message: timbre empire lauré inconnu besoin de précision Répondre en citant

Bonjour à tous.

je viens demander conseil concernant le timbre No 29B qui présente une boule blanche au sommet du front

Est-ce que il est considéré comme aux abeilles ?

Je vous remercie.

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 17:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thierry

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 17:20 (2011)    Sujet du message: timbre empire lauré inconnu besoin de précision Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Il nous faut un scan ou une photo pour pouvoir vous aidez.

Merci
Thierry

Dernière édition par Thierry le Lun 15 Aoû - 20:39 (2011); édité 1 fois
Fuciflora57

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 20:37 (2011)    Sujet du message: timbre empire lauré inconnu besoin de précision Répondre en citant

Bonsoir Marcel, bienvenue sur notre forum qui se veut conviviale et ouvert à tous.
Comme vous l'a dit Thierry, avec un scan nous serions mieux à même de vous venir en aide.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
marcel

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 10:26 (2011)    Sujet du message: timbre empire lauré inconnu besoin de précision Répondre en citant

Bonjour

Voici le scanne

Merci à bientôt

Thierry

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 11:17 (2011)    Sujet du message: timbre empire lauré inconnu besoin de précision Répondre en citant

Bonjour,

La boule blanche sur le front est bien une belle variété. Ce n'est pas celle que l'on appelle "aux abeilles". Pour savoir si votre timbre est en plus "aux abeilles" il faut que vous augmentiez la résolution du scan (minimum 350 dpi) et que vous ne sélectionnez que le timbre. Pour cela il faut passer par le mode Aperçu puis encadrer l'image à scanner.

Bonne chance

marcel

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 12:10 (2011)    Sujet du message: timbre empire lauré inconnu besoin de précision Répondre en citant

voila le nouveau scanne

Merci pour les conseils

Thierry

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 12:41 (2011)    Sujet du message: timbre empire lauré inconnu besoin de précision Répondre en citant

Ce n'est pas la variété "aux abeilles".
Voici à quoi cela ressemble : http://images-01.delcampe-static.net/img_large/auction/000/121/167/921_001.… (c'est un exemplaire vraiment bien marqué)
Mais vous avez la variété "à la corne".

Thierry

sudix34

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 15:10 (2011)    Sujet du message: timbre empire lauré inconnu besoin de précision Répondre en citant

oué c'est bien la varété a la corne !!!!!!!!!! Very Happy  cool !!

Visiter le site web du posteur
marcel

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 07:53 (2011)    Sujet du message: timbre empire lauré inconnu besoin de précision Répondre en citant

Merci pour vos précisions, mais j' ai fais une erreur il s'agit du No 22 et je ne savais pas qu'il y avait une variété à la corne sur ce timbre.

Bonne journée à tous

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 10:12 (2011)    Sujet du message: timbre empire lauré inconnu besoin de précision Répondre en citant

Bonjour à tous !
Bonjour Marcel et bienvenue,
Bon je veux pas faire ma mauvaise langue pour mon premier message, mais pour ma part sur le scan au niveau de la "corne",je vois des traits horizontaux pouvant faire penser à une différence d'épaisseur. Pourriez vous confirmer qu'il ne s'agit pas d'un grattage.

sudix34

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 10:51 (2011)    Sujet du message: timbre empire lauré inconnu besoin de précision Répondre en citant

slt kal  ça fait un bail  !!!!!!!!!!  Very Happy

Visiter le site web du posteur
KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 11:54 (2011)    Sujet du message: timbre empire lauré inconnu besoin de précision Répondre en citant

hihi, bon évitons de flooder le post, mais merci sudix, vous m'avez tous manqué !!!

marcel

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 13:06 (2011)    Sujet du message: timbre empire lauré inconnu besoin de précision Répondre en citant

bonjour à tous
après plusieurs visionnages à la binoculaire, ce n'est pas un grattage et je n'arrive pas à trouver l'identification de ce timbre.

KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 20:30 (2011)    Sujet du message: timbre empire lauré inconnu besoin de précision Répondre en citant

Question pour Thierry :
Sur ton fofo, il y a une personne qui a monté un programme sur ce timbre et ses emplacements sur galvano non ? Si oui, pourrait il regarder cette exemplaire pour l'identifier ?

Fuciflora57

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 21:04 (2011)    Sujet du message: timbre empire lauré inconnu besoin de précision Répondre en citant

Bonsoir Lion17, bienvenue sur notre forum qui se veut conviviale et ouvert à tous. Comme l'a précisé mon ami Kal, veuillez à bien respecté les conditions d'utilisation du forum et de faire un post différent à chaque nouveau message, merci.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32 (2016)    Sujet du message: timbre empire lauré inconnu besoin de précision

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Classiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation