{ META} timbres de france :: Hongrie - timbre perforé de 3 points
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hongrie - timbre perforé de 3 points

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres étrangers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean46

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 20:02 (2014)    Sujet du message: Hongrie - timbre perforé de 3 points Répondre en citant

Bonjour,

Qui peut me donner des précisions sur ces timbres hongrois perforés de 3 points comme celui-ci
[url=http://timbres-de-france.clicforum.com/image/110/c/7/4/hongrie-47c7d6c.jpg.htm]
[/url

J'ai lu il y a quelques temps un article dans la presse philatélique sur ces timbres, mais je n'ai pas conservé les références, alors qui peut m'aider ?
Merci.

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 20:02 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jodu34

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 08:54 (2014)    Sujet du message: Hongrie - timbre perforé de 3 points Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble que ce timbre dâte de 1923/24 N° Y/T 338 ; il représente le batiment du parlement. Par contre aucune idée des points situé au centre .

Je n'ai aucune documentation sur le sujet.

Ma réponse est a vérifier Cordialement Joel

Fylo

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 16:54 (2014)    Sujet du message: Hongrie - timbre perforé de 3 points Répondre en citant

Bonjour
Mit Dreipunktlochung wurden 1921/1924 eine Anzahl Schalterbogen,auch Dienst und Portomarken dieser Jahrgänge,verausgabt,um dem spekulativen Aufkauf vorzubeugen;die Lochung traf die beiden mittleren waagerechten oder senkrechter Bogenreihen;ab 1924 wurde diese Massnahme als zwecklos wieder aufgegeben.D'après cette note du catalogue Michel,certains timbres des bandes centrales horizontales ou verticales de feuilles de timbres des guichets de la poste des années  1921/1924 furent perforés pour éviter des achats  spéculatifs...

Jean46

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 11:35 (2014)    Sujet du message: Hongrie - timbre perforé de 3 points Répondre en citant

Merci Fylo,
Mais en quoi cette perforation pouvait-elle empêcher des achats spéculatifs ?

Fylo

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 16:54 (2014)    Sujet du message: Hongrie - timbre perforé de 3 points Répondre en citant

C'est tout le problème
A part ces trois lignes,je n'ai rien trouvé d'autre concernant ces trous...

Jean46

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 07:31 (2014)    Sujet du message: Hongrie - timbre perforé de 3 points Répondre en citant

Merci pour votre aide. Si j'en apprends davantage, je complèterai ce sujet pour l'information de tous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:13 (2016)    Sujet du message: Hongrie - timbre perforé de 3 points

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres étrangers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation