{ META} timbres de france :: Timbres Asiatiques (Japonais?)
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Timbres Asiatiques (Japonais?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres étrangers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maxdu47

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 12:17 (2014)    Sujet du message: Timbres Asiatiques (Japonais?) Répondre en citant

Bonjour, je viens vous demander votre aide.

Après le décès de mon grand père, j'ai récupéré ces 2 albums de timbres asiatiques, Japonais je pense, mais je ne sais pas du tout à quoi ils correspondent, valeur, origine, date...

J'aimerais votre avis d'expert à ce sujet, cordialement, Maxime.

Quelques photos:
1er Album
,
,
,

2ème Album
,
,
,

Pour ceux qui veulent, j'ai d'autres photos, merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 12:17 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Japanese Boy

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 07:19 (2014)    Sujet du message: Timbres Asiatiques (Japonais?) Répondre en citant

Je pense que ce sont des genres de collectors des postes japonaises. Tout comme le font des pays comme la France, cela reprend des émissions de l'année. Dans l'absolu, cela ne devrait pas avoir une valeur mirobolante, mais je vais regarder dans la journée pour vérifier si je ne me trompe pas via le net. Toutefois, j'admets qu'il ont l'air très beau, avec un style épuré typique de nos amis de l'archipel nippone.

Dernière édition par Japanese Boy le Dim 3 Aoû - 07:32 (2014); édité 1 fois
dédé58

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 16:39 (2014)    Sujet du message: Timbres Asiatiques (Japonais?) Répondre en citant

Bonjour à vous
un petit bout de réponse
Premier timbre n° Michel JP 1739 émis le 26.05.1987 valeur 2.00 euros en N timbre de commémoration
second timbre n° Michel JP 1745 émis le 17.05.1987 même valeur  timbre de commémoration
troisième timbre n° Michel   JP 1855 émis le 02.06.1989 valeur 1.50 euro en N.. Me semble comme indiqué par Japanese qu'il s'agit de collectors du même style que ceux vends par la Poste française....
Savoir s'il s'agit de livret avec 2 ou 1 timbre ??

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53 (2016)    Sujet du message: Timbres Asiatiques (Japonais?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres étrangers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation