{ META} timbres de france :: Planiphil, l'agenda des collectionneurs.
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Planiphil, l'agenda des collectionneurs.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
avl

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 10:39 (2014)    Sujet du message: Planiphil, l'agenda des collectionneurs. Répondre en citant

Bonjour à tous

Je vous présente un projet sur lequel je travaille depuis quelques temps : www.planiphil.com
Vous y trouverez un agenda des événements concernant tous les domaines de collection (salons de collections, vides-greniers, actualités, programme TV ...)

Je suis collectionneurs depuis de nombreuses années, et j'ai toujours eu du mal à trouver une information exhaustive sur les événements relatifs à la collection. Beaucoup de sites proposent la liste des bourses et salons, mais elle n'est jamais complète ni à jour.

En partant du principe que chacun de nous détient un morceau de l'information, le plus dur est de tout rassembler. J'ai donc décidé de mettre en place un outil permettant de le faire.
Planiphil repose sur un principe collaboratif. Chacun est invité à proposer les événements dont il a connaissance. Les associations sont invitées à y annoncer les événements qu'elles organisent.
En retour, Planiphil vous propose des outils pour faciliter la gestion de votre agenda de collectionneur, notamment avec la possibilité de sélectionner des événements et de les ajouter automatiquement à votre agenda perso.

Les grandes fonctionnalités de planiphil :
- Ajouter des événements
- Modifier un événement (par son créateur uniquement)
- Voir les derniers événements ajoutés
- Rechercher des événements par date, lieu, type
- Sélectionner les événements qui vous intéressent
- Ajouter un commentaire à destination des autres visiteurs quand on suit un événement : pour un collectionneur qui veut donner rendez vous à d'autres collectionneurs à une heure ou un lieu précis, pour un professionnel qui veut annoncer sa présence à l'événement ...
- Etre notifié en cas de modification ou d'annulation des événements suivis
- Synchroniser les événements suivis avec votre agenda perso (Google Calendar, Apple iCal, Outlook, Lotus ...) pour les y ajouter automatiquement

Il est possible de le consulter sans avoir de compte utilisateur. Mais la création d'un compte vous permettra de modifier les événements que vous proposez, et de suivre vos événements.

N'hésitez pas à aller y faire un tour. En tant que collectionneur, et moi-même utilisateur de Planiphil, je serai ravis d'avoir vos remarques sur cet outil.

A bientôt sur planiphil.com !

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 10:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fuciflora57

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 18:29 (2014)    Sujet du message: Planiphil, l'agenda des collectionneurs. Répondre en citant

Bonsoir AVL, bienvenue sur notre forum qui se veut convivial et ouvert à tous. Bonne idée que voici même si il existe de multiples plateformes annonçant ce genre d’événement. Le message est passé.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 (2016)    Sujet du message: Planiphil, l'agenda des collectionneurs.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation