{ META} timbres de france :: n°260 - signification d'une microperfo
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

n°260 - signification d'une microperfo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mrferuts

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 16:07 (2011)    Sujet du message: n°260 - signification d'une microperfo Répondre en citant

bonjour à tous,

je suis nouveau sur votre site suite à la découverte de la vieille collection de timbres de mon grand-père (qui semble bien en désordre).
je me suis donc plongé quelque peu dans votre monde pour commencer à les classer par années armé du catalogue Y&T.

voici donc ma question, je suis devant 3 timbres (n°260 mont st michel) et l'un d'eux comporte une micro-perforation "A.C"
quelqu'un pourrait il m'éclairer sur la signification de cette microperf?

d'avance merci, j'aurai certainement besoin de vos lumières sur d'autre points..

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 16:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudix34

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 16:52 (2011)    Sujet du message: n°260 - signification d'une microperfo Répondre en citant

bonjour  merferut les timbres perforet sont des timbres utilisé par les entreprises a une époque
pkoi perforé ? pour pas que les enployes les utilise a des fins perso voila !!

Visiter le site web du posteur
mrferuts

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 16:59 (2011)    Sujet du message: n°260 - signification d'une microperfo Répondre en citant

héhé.. c'etaient des malins.
merci pour l'info !

j'y retourne : je suis en train de trier des semeuses, j'ai du mal à trouver les années correspondantes !! Wink je galère.

Colibri385

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 17:32 (2011)    Sujet du message: n°260 - signification d'une microperfo Répondre en citant

Bonjour Mrferuts,

Pour compléter , les maison de commerces, les banques, etc... ont commencé en  France avant  1873 à perforer les timbres postes.
A compter du 15 novembre 1876  le ministre des finances autorisa le "public" à marquer les timbres-postes. Le plus souvent ce sont des
signes distinctifs, initiales ou marques particulières. Comme l'a dit Sudix c'était pour éviter les détournements de timbres des sociétés.
Ces marques ne devaient pas dépasser le tiers de la superficie des timbres et ne devaient jamais altérer le chiffre valeur.
Cela a duré jusqu'à la fin 1954.

Pour savoir de quelle société est issu votre timbre il faudrait un image. Il y a 14 types de marque AC.
pour info  il existe un catalogue de recensement et de cotation de ces marques qui s'appelle le ANCOPER mais qui est difficile à trouver et donc pas donné.

Voilà A+
Thierry

Dernière édition par Colibri385 le Dim 14 Aoû - 17:33 (2011); édité 1 fois
Thierry

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 17:33 (2011)    Sujet du message: n°260 - signification d'une microperfo Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi.
Bon tri !

Fuciflora57

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 21:01 (2011)    Sujet du message: n°260 - signification d'une microperfo Répondre en citant

Bonsoir mrferuts, bienvenue sur notre forum qui se veut conviviale et ouvert à tous

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
KALENDOR56
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 10:48 (2011)    Sujet du message: n°260 - signification d'une microperfo Répondre en citant

Bonjour et bienvenu parmi nous !

Pour les perforations, sur les blogs skyrock, une dame au pseudo de Moal se passionne pour les perforations sur timbre de mémoire. Pour peut être à terme approfondir et voir faire des échanges, essayez de la contacter, c'est une personne très gentille, et ses envois en échanges sont très qualitatifs !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 (2016)    Sujet du message: n°260 - signification d'une microperfo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> Archives -> France Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation