{ META} timbres de france :: Timbres inconnus (Maghreb ?)
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Timbres inconnus (Maghreb ?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres étrangers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LVT

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 11:35 (2014)    Sujet du message: Timbres inconnus (Maghreb ?) Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je vous soumets une photographie de deux timbres que je ne trouve nulle part...
Je n'ai peut-être pas cherché dans les bons catalogues mais l'un me semble être une variété "surcharge renversée".

Merci d'avance !

LVT.

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 11:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LVT

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 11:37 (2014)    Sujet du message: Timbres inconnus (Maghreb ?) Répondre en citant

Désolé, je me suis trompé d'emplacement...

babeldin

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 22:24 (2014)    Sujet du message: Timbres inconnus (Maghreb ?) Répondre en citant

Bonsoir,

Le timbre de gauche est un timbre de la poste locale "El Ksar El Kebir à Ouezza", vous le trouvez dans l'album Yvert Tome 2 première partie.
C'est le n°14 cote 450€ en neuf, 550€ en °. Utilisé pour les courriers espagnols.

Celui de droite est de la poste locale de Mogador à Marrakech (même tome YT que le premier). C'est le n°90, avec la surcharge à l'endroit. Il cote 120 en neuf et 100 en °. Chez Philatelix, on trouve la mention surcharge renversée: neuf ** 385€ et neuf * 165€.

Les postes locales du Maroc  (et pas seulement des belles cotes comme vos timbres) sont toujours très compliquées à trouver, les dentitions improbables comme sur votre 1 peseta violet sont courantes ...

Bonne soirée

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51 (2016)    Sujet du message: Timbres inconnus (Maghreb ?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres étrangers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation