{ META} timbres de france :: Surcharge 1/2 sur 1c blanc
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Surcharge 1/2 sur 1c blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eki22

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 14:27 (2014)    Sujet du message: Surcharge 1/2 sur 1c blanc Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai ce timbre dont je ne trouve aucune description ni aucune image. Y&T parle d'une surcharge 1/2 de 1903, mais sans plus de précision.
Pouvez vous m'éclairer ?
Merci encore une fois de votre disponibilité et de vos compétences.

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 14:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fylo

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 15:14 (2014)    Sujet du message: Surcharge 1/2 sur 1c blanc Répondre en citant

Bonjour
A mon avis,c'est un faux.Inconnu dans  les catalogues de timbres-poste,surcharge trop épaisse par rapport aux surcharges de l'époque,pas d'indication de "centimes" ou autre monnaie...Les timbres du type Blanc surchargés 1/2 centimes (émis en 1919,a partir du 1c ardoise et non pas du 1c gris) sont relativement courants et bien connus,rien à voir avec le timbre ci-dessus.

eki22

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 17:38 (2014)    Sujet du message: Surcharge 1/2 sur 1c blanc Répondre en citant

Bonjour et merci de votre réponse.
Il est bien possible que ce soit un faux !
Toutefois, la variété k du 107 pourrait être une piste. Encore faut-il en trouver une image ce que pour l'instant je n'ai pas trouvé.
Sur le site marcophilie.org, à propos de la marque "un demi centime de plus", il y a cette phrase :
"En 1903 des timbres postes au type blanc (1c gris et 3 orange) ont été surchargés "1/2". Ils devaient être utilisés pour les circulaires électorales. Ils n'ont jamais été émis."
Je continue à chercher !!

Harald Zierock

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 21:11 (2014)    Sujet du message: Surcharge 1/2 sur 1c blanc Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de trouver ce lien: http://www.marcophilie.org/tad-demi-centime-1900.html

Il semble que les timbres n'ont pas été émis, mais il existe bien des non-émis sur le marché.

Bonne nuit,

Harald

Harald Zierock

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 21:13 (2014)    Sujet du message: Surcharge 1/2 sur 1c blanc Répondre en citant

J'oubliais ça: http://www.the-saleroom.com/en-gb/auction-catalogues/spink/catalogue-id-286…

Harald

eki22

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 21:57 (2014)    Sujet du message: Surcharge 1/2 sur 1c blanc Répondre en citant

Super Harald !! Enfin une image ! Mais est-ce le 107k ? et est-ce un vrai ?  Question
La surcharge est très différente, surtout la barre de fraction !!
Mais il y a peut être eu plusieurs essais.

eki22

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 13:22 (2014)    Sujet du message: Surcharge 1/2 sur 1c blanc Répondre en citant

Bonjour,
Je clos le sujet après être allé voir un expert.
Il ne l'a pas qualifié de faux (ne cherche pas à imiter la vraie surcharge) mais de "fantaisie".
Nos anciens s'amusaient bien Very Happy .
Merci à ceux qui ont cherché.

Harald Zierock

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 16:58 (2014)    Sujet du message: Surcharge 1/2 sur 1c blanc Répondre en citant

Les experts parlent toujours de fantaisie quand ils ne savent pas. Je n'en serai pa si sûr que ça. Conserve bien ce timbre.

Harald

eki22

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 18:54 (2014)    Sujet du message: Surcharge 1/2 sur 1c blanc Répondre en citant

Merci du conseil, c'était bien mon intention  Very Happy .
J'aime ce genre de timbre qui raconte une histoire !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:13 (2016)    Sujet du message: Surcharge 1/2 sur 1c blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation