{ META} timbres de france :: Timbre anglais 6p
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Timbre anglais 6p

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres étrangers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eki22

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 21:02 (2014)    Sujet du message: Timbre anglais 6p Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai trouvé ce joli timbre. Il ressemble à un n° 5 Y&T mais a en plus ces trois nombre 27 5 91 dans des cercles.
Le papier est un papier mince correspondant à la série des 5-6-7.
Ce n'est donc pas un n°5 classique.
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance de vos éclaircissements.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 21:02 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fuciflora57

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 12:01 (2014)    Sujet du message: Timbre anglais 6p Répondre en citant

Bonjour Eki22, il s'agit sans nul doute d'une découpe d'entier postal, je regarderai le Stanley Gibbons pour vous le confirmer.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
eki22

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 12:08 (2014)    Sujet du message: Timbre anglais 6p Répondre en citant

Bonjour Fuciflora et merci de votre réponse. Toujours rapide et efficace.
J'avais aussi pensé à une découpe d'entier postal, mais je n'ai pas le Stanley Gibbons. Ce ne peut pas être une carte, le papier est trop mince. Vraiment l'épaisseur d'un timbre de cette série. J'ai eu un n°5 découpé ainsi qu'un n°3 pour comparer.
J'attends les nouvelles !

sandan

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 14:05 (2014)    Sujet du message: Timbre anglais 6p Répondre en citant

Bonjour,
sans etre a 100% affirmatif,mais il me semble que l'entier postal n'est pas "gauffré"

jean

sandan

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 14:08 (2014)    Sujet du message: Timbre anglais 6p Répondre en citant

il est vrai que les marges sont bien larges!!!

peut-être un tirage d'essai?

jean

eki22

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 14:59 (2014)    Sujet du message: Timbre anglais 6p Répondre en citant

Merci de vos réponses.
J'ai un Anglais dans mon club philatélique a qui j'en ai parlé. Je lui montre la semaine prochaine et vous tiens au courant...

eki22

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 11:52 (2015)    Sujet du message: Timbre anglais 6p Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je réactive ce sujet car "mon Anglais" n'a pas trouvé de réponse.
Il a émis comme hypothèse :
- un faux (peu probable car la date 25 5 91 dans les médaillons est absente du timbre d'origine)
- un essai
- un autre pays que la Grand- Bretagne
Il a noté qu'il n'y a pas de gomme

Peut être allons nous éclaircir ce mystère Razz

eki22

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 10:50 (2015)    Sujet du message: Timbre anglais 6p Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je me réponds à moi même car j'ai enfin trouvé !
C'est une découpe d'entier postal, comme Fuciflora le suggérait dans sa première réponse.
C'est une lettre, ce qui explique que l'épaisseur du papier soit proche de celle d'un timbre.
J'en ai trouvé des exemples sur le site http://www.barrell.co.uk/ mentionné sur la page d'accueil du site du club philatélique de Truchtersheim. Merci Harald  Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:15 (2016)    Sujet du message: Timbre anglais 6p

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres étrangers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation