{ META} timbres de france :: mars 1948 reçu avec retard par suite d'événement de guerre
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mars 1948 reçu avec retard par suite d'événement de guerre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres sur lettre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TRANYAUME

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 07:34 (2014)    Sujet du message: mars 1948 reçu avec retard par suite d'événement de guerre Répondre en citant

bonjour

voici une lettre assez curieuse (j'ai encore un petit doute sur son authenticité)
j'aimerai savoir si quelqu'un connais l'histoire de cette étiquette, a partir de quand elle a été utilisée, a partir de quand le courrier pour la Belgique a été stoppé ...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 07:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fuciflora57

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 10:18 (2014)    Sujet du message: mars 1948 reçu avec retard par suite d'événement de guerre Répondre en citant

Bonjour Tranyaume, ce pli est fort interessant car historique. Comme tout le monde le sait, lors de la seconde guerre mondiale, l'Allemagne Nazi a envahi les Pays-Bas à partir du 10 mai 1940, une semaine après les forces des Pays-Bas capitulaient et l'occupation allemande commença et dura 5 années jusqu'à ce que le pays soit libéré.
Durant ce laps de temps, le courrier émanant des Pays-Bas et de Belgique, fut strictement contrôlé et même stoppé. Ce n'est qu'après la libération, que les plis retrouvés furent
remis à la distribution.
Cette étiquette est bien authentique, je n'ai pas la date exact de son début d'utilisation mais elle se situe vers février-mars 1948. Je continue les recherches pour avoir une date exact.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
TRANYAUME

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 20:57 (2014)    Sujet du message: mars 1948 reçu avec retard par suite d'événement de guerre Répondre en citant

un grand merci !

j’attends avec presque impatience la suite de tes explications fuciflora

BG

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2016)    Sujet du message: mars 1948 reçu avec retard par suite d'événement de guerre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres sur lettre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation