{ META} timbres de france :: Recherche de collectionneurs pour Mémoire
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche de collectionneurs pour Mémoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Présentez vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charles94

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 09:55 (2014)    Sujet du message: Recherche de collectionneurs pour Mémoire Répondre en citant

Bonjour à tous,

Actuellement en Master 2 de Sociologie à l'université de Marne-la-Vallée, je vais réaliser un mémoire sur les collectionneurs amateurs présents sur internet. Dans le cadre de ce mémoire j'aurais besoin de contacter des philatélistes afin de pouvoir m'entretenir avec eux au sujet de leur collection et de leur utilisation d'internet dans le cadre de leur collection. En effet, mon mémoire devra reposer sur une enquête constituée d'entretiens avec des collectionneurs. Habitant moi-même en région parisienne, je recherche principalement des collectionneurs résidant dans ce secteur. Peut-être y a-t il sur ce forum des personnes qui accepteraient de m'aider pour mon mémoire en participant à mon enquête ?
Si tel est le cas, n'hésitez pas à me contacter en répondant à ce post. Je pourrai alors vous donner davantage d'informations sur mon mémoire.

Merci d'avance.

Cordialement,

Charles Gaillard

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 09:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fuciflora57

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 13:21 (2014)    Sujet du message: Recherche de collectionneurs pour Mémoire Répondre en citant

Bonjour Charles, bienvenue sur notre forum qui se veut convivial et ouvert à tous.
Il me semble avoir déjà vu votre demande sur un autre forum, qui n'a as été bien accueilli il me semble. Quoiqu'il en soit, votre message est passé et si des membres de TDF souhaite participer à votre mémoire je suis sur qu'ils prendront contact avec vous.
Petites questions, comment va s'articuler votre mémoire ? 

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Charles94

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 14:08 (2014)    Sujet du message: Recherche de collectionneurs pour Mémoire Répondre en citant

Bonjour Fuciflora57, effectivement l'enquête pour mon mémoire a commencé depuis plusieurs mois. J'ai donc déjà posté des messages sur d'autres forums et même si je n'ai pas eu que des réponses positives, j'ai tout de même eu la possibilité de rencontrer 3 collectionneurs qui m'ont gentiment accordé du temps. Pour répondre à votre question, mon mémoire portera sur les diverses formes d'utilisation des outils internet, dans le cadre des collections amateurs (discussion dans les communautés en ligne, échange, achat/vente...) L'objectif sera notamment de voir les intérêts et les limites au partage de collection en ligne. J'ai décidé de me tourner vers deux types de collections différentes : les philatélistes et les iconomécanophiles (collectionneurs d'appareils photo). Cela me permettra de faire des comparaisons entre les pratiques internet de ces deux sphères de collectionneurs. Il ne s'agit évidemment pas de porter un quelconque regard critique sur les collectionneurs, mais seulement d'essayer de mieux cerner cet univers et son rapport au web. Je comprend parfaitement la méfiance que ce type d'enquête sociologique peut susciter, aussi j'essaye d'être aussi transparent que possible sur ma démarche. Mes rencontres avec les collectionneurs se sont toujours bien passées. Si vous souhaitez d'autres précisions, n'hésitez pas à me les demander.
Cordialement,
Charles Gaillard

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:20 (2016)    Sujet du message: Recherche de collectionneurs pour Mémoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Présentez vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation