{ META} timbres de france :: Qui aurait la gentillesse de m'aider ?
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui aurait la gentillesse de m'aider ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mya

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 09:58 (2014)    Sujet du message: Qui aurait la gentillesse de m'aider ? Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Je suis tombée sur une collection de timbres qui appartenait à mon grand-oncle, longtemps laissés à l'abandon, je m'y suis intéressée. Une passion étonnante est née, j'adore lire l'histoire de ces timbres.. Mais je ne suis qu'à matrice et il y'a tant de choses à apprendre..
Dans un premier temps, je voudrais savoir si une âme charitable pourrait m'aider à évaluer ma collection? Sachant que j'ai la semeuse a 15 centimes (noir et blanc un peu vert ligne) et d'autres semeuses et Marianne. J'ai également un timbre nippon de valeur (on m'en a donné 12 000 euros) mais j'ai préfère le garder. J'ai des espagnols des allemands des hollandais Hong-Kong, Helvetia, belges, France, Italie, .. Et un que j'adore : un timbre vert de Georges V datant de 1911.
(Je ne sais pas poster de photos ici)
Merci de m'avoir lu !!

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 09:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dédé58

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 10:40 (2014)    Sujet du message: Qui aurait la gentillesse de m'aider ? Répondre en citant

Bonjour  Mya

Bienvenue sur ce forum ou les modérateurs et les membres essaieront de répondre à tes questions.

Pour commencer, il faut savoir ce que tu veux collectionner soit tous les timbres du monde, soit que les français et c'est déja une grosse tache...
Ensuite, tu essaies de nous mettre des "scan" ou photo de tes timbres afin de les identifier..
Pour évaluer une collection, ce n'est pas facile ou alors aller chez un négociant.. Pour les photos ou "scan" voir le tutoriel  : http://timbres-de-france.clicforum.com/t142-Tutoriel-pour-insertion-de-phot…

Voila pour un début de réponse

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
Mya

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 10:57 (2014)    Sujet du message: Qui aurait la gentillesse de m'aider ? Répondre en citant

Merci Smile
Pour l'instant on va dire que je n'ai pas trop le choix! Ce n'est pas une collection que je débute mais une collection "qui me tombe dessus" donc c'est international. Et sincèrement je trouve ça tellement enrichissant de remonter le temps, l'histoire des timbres que ce serait dommage de ne s'intéresser qu'à un seul pays.. 
Je vais essayer de les scanner, encore une fois : merci !

Mya

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 11:03 (2014)    Sujet du message: Qui aurait la gentillesse de m'aider ? Répondre en citant

Test

Mya

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 11:06 (2014)    Sujet du message: Qui aurait la gentillesse de m'aider ? Répondre en citant

Je le ferai de mon ordinateur, via mon GSM cela ne fonctionne pas :-/

Fuciflora57

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 18:53 (2014)    Sujet du message: Qui aurait la gentillesse de m'aider ? Répondre en citant

Bonsoir Mya, bienvenue sur notre forum qui se veut convivial et ouvert à tous. C'est avec plaisir que toute l'équipe de TDF ainsi que tous ses membres t'aiguillerons dans tes démarches.

Fuciflora57

N.B : je suis curieux de voir ce timbre Nippon, qu'une personne était près à dépenser 12000 euros pour l'acquérir, j'ai une petite idée du timbre mais j'attends de voir le scan.

Visiter le site web du posteur MSN
jodu34

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 12:03 (2014)    Sujet du message: Qui aurait la gentillesse de m'aider ? Répondre en citant

Bonjour Mya,
Bienvenue dans le monde des timbrés que nous sommes

C'est avec plaisir que nous essaierons de t'aider dans le classement ou le tri.
Concernant une estimation de ta collection, essaye de nous mettre quelques scan (pas 50 il nous sera difficile d'y répondre )
Concernant ton timbre Nippon , je suis comme Fuci très curieux de le voir; car si on te propose une somme pareille je suis non pas sceptique mais bref j'attend avec impatience de voir .

Bien cordialement Joel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:21 (2016)    Sujet du message: Qui aurait la gentillesse de m'aider ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation