{ META} timbres de france :: timbre bleu de prusse
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

timbre bleu de prusse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
muriel

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 15:51 (2014)    Sujet du message: timbre bleu de prusse Répondre en citant

bonjour,

j'ai hérité de 2 vieux albums de timbres classés par pays et collés sur des emplacements apparemment pré-établi pour le collectionneur datant tous de fin 1800 et début 1900 et apparemment il pourrait peut être y avoir le bleu de Prusse qui semble rare. et d'autres
dois je faire expertiser cette collection ou comment savoir la valeur de tout ces timbres?

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 15:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fuciflora57

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 18:53 (2014)    Sujet du message: timbre bleu de prusse Répondre en citant

Bonsoir Muriel, mis à part le 1c bleu qui peut poser problème les autres sont assez courant à trouver. Une expertise pour l'ensemble peut être nécessaire si il y a des pièces sortant de l'ordinaire et où un doute peut subsister. Concernant ce 1c bleu , je ne pense pas à un bleu de Prusse mais sur photo difficile à dire. Si vous pouviez mettre un scan cela serait mieux.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
gugusg

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 10:01 (2014)    Sujet du message: timbre bleu de prusse Répondre en citant

Economisez de l'argent ne les faites pas expertiser si vous n'avez que ce bleu de prusse  Mr. Green

http://phila-colgen.blogspot.fr/

L.fred

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 20:39 (2014)    Sujet du message: timbre bleu de prusse Répondre en citant

vive les timbres, ben oui on a tous des trésor mais ne vaux rien car il faut une expertise et une contre expertise pff

gugusg

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 20:48 (2014)    Sujet du message: timbre bleu de prusse Répondre en citant

Non mais ca se voit clairement que c'est pas un bleu de prusse hein, pas besoin d'expertise ! Wink

muriel

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 18:59 (2014)    Sujet du message: timbre bleu de prusse Répondre en citant

merci pour vos réponses dès que je peux j'essaye de le scanner. Pour l'expertise je sais pas s'il y a des trésors ou non à travers ces milliers de timbres mais si je veux les vendre ça va etre compliqué même impossible à l'unité donc il me faudrait une idée d'un prix pour l'ensemble d'où l'expertise éventuelle!!!

gugusg

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 20:53 (2014)    Sujet du message: timbre bleu de prusse Répondre en citant

faites des photos des premieres pages de la france et cela nous aiguillera sur l'expertise nécessaire ou pas  Mr. Green

muriel

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 09:18 (2014)    Sujet du message: timbre bleu de prusse Répondre en citant

re bonjour,
voici les 2 premières pages de chaque album que je possède en plus de celle déjà mise. Merci pour vos conseils

vladlebelge

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 13:05 (2014)    Sujet du message: timbre bleu de prusse Répondre en citant

Bonjour Muriel,

Je pense que ces albums ont été gravement touchés par l'humidité.

Pour ma part, je les décollerais tous et bien les nettoyer.

Mais ce n'est que mon avis.

Quelques belles pièces je pense donc ce serait bête de ne pas la mettre plus en valeur en lavant vos timbres.

Ce reste que mon humble avis.

Bon courage  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:54 (2017)    Sujet du message: timbre bleu de prusse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation