{ META} timbres de france :: de la feuille au bloc
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

de la feuille au bloc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sandan

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 18:19 (2014)    Sujet du message: de la feuille au bloc Répondre en citant

Bonsoir,

Quelle(s) différence physique y-a-t-il entre un timbre issus de la feuille ou d'un bloc?
par exemple:en 2003 N°3548 3549 3550 3551.

Mis a part évidement les blocs qui n'ont pas leur clones en feuille!! Smile

est-ce un forcing de la poste ou des éditeurs d'albums?! Neutral

a+ Jean

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 18:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fuciflora57

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 14:44 (2014)    Sujet du message: de la feuille au bloc Répondre en citant

Bonjour Sandan, il est vrai que depuis quelques années, on voit sortir de l'imprimerie de Périgueux outre les timbres en feuilles aussi les timbres en blocs. Il existe bien entendu des différences entre chaque mais elles sont ténues et il faut un oeil averti pour savoir s'il provient de feuille ou de bloc.
Je pense malheureusement qu'il s'agit de la politique actuelle de la poste qui prend le philatéliste pour une vache à lait. Ce genre de produit sont émis en direction des collectionneurs, car la pléthore d'émission d'année en année ne se justifie pas. Avez vous déjà vu ce bloc affranchir un courrier ? je ne pense pas. Moi non. Il en va de même pour les autres blocs que l'on ne retrouve que rarement sur pli courant hormis philatélique.
Que l'on veuille chouchouté les philatélistes soit mais là c'est trop, cela tue la poule aux oeufs d'or. Si cela continue ainsi la France deviendra comme tous ces pays émettrice de timbres à gogo destinés à faire rentrer de l'argent dans les caisses.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
jodu34

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 11:56 (2014)    Sujet du message: de la feuille au bloc Répondre en citant

Bonjour à vous,

Je ma range auprès de l'avis de fuci , à savoir que l'on nous prend pour des vaches à lait.

Dans l'association dont je fais parti, je pense qu'il doit encore avoir 5 philatélistes qui commandent des timbres d'une façon mensuelle et ce sur 40 membres; c'est dire l'engouement que suscite la poste en agissant de cette sorte.

Ce n'est qu'un point de vue personnel.

Bien cordialement Joel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:24 (2016)    Sujet du message: de la feuille au bloc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation