{ META} timbres de france :: question d'une novice
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question d'une novice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ninon

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 19:36 (2014)    Sujet du message: question d'une novice Répondre en citant

me retrouvant à la tête d'une collection de timbres neufs et oblitérés mais n'y connaissant absolument rien
je commence par classer tous ses timbres par année et j'ai commencé par la collection des timbres neufs
c'est un boulot monstrueux
puis j'essaie de voir les descriptifs etc
le timbre joint en fichier joint a t il vraiment la valeur décrite que j'ai trouvé
car j'en ai une dizaine
je n'ai vraiment aucune notion de la valeur des collections que j'ai

merci de votre aide

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 19:36 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ninon

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 21:02 (2014)    Sujet du message: question d'une novice Répondre en citant

désolée je m'aperçois que j'ai oublié la pièce jointe

d'autre part quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre
la cote d'un timbre et la valeur marchande

donc voici l'image de ce timbre dont j'ai parlé dans mon message précédent

merci de votre aide

dédé58

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 21:47 (2014)    Sujet du message: question d'une novice Répondre en citant

Bonsoir Ninon, sois la bienvenue sur ce forum ou les modérateurs et les membres essaieront de te donner réponse.

Pour ma part, je n'ai pu ouvrir ton fichier. Donc ne peux te donner réponse à ta question de ce soir..
Si tu n'arrives pas à mettre une photo, vas sur Gestion du Forum et dans Tutoriel insertion d'une photo voila pour t'aider ..
Pour la cote d'un timbre, se sont les négociants qui l'imposent avec leur catalogue comme Y&T ou autre.. Elle donne, comme pour l'argus d'une voiture, une valeur au timbre.
La valeur marchande est le prix fixé entre l'acheteur et le vendeur et c'est souvent 50 °/° à 60 °/° de moins que la cote donnée... Mais ce n'est que mon avis sur ce sujet..

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
ninon

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 11:44 (2014)    Sujet du message: question d'une novice Répondre en citant

merci beaucoup
je suis allée voir comment insérer une image et j'y suis arrivée cette fois
donc voici un exemple de timbre que j'ai
et quand j'ai vu les valeurs cela me paraissait énorme
donc j'essaie de tout classer par année
pour l'instant je fais les timbres neufs des années 1950 aux années 1980

autre question
comment les ranger quand on en a 10 ou 15 de chaque
par planche avec un exemplaire de chaque timbre
ou par planche avec tous les mêmes timbres l'un derrière l'autre

merci

dédé58

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 14:32 (2014)    Sujet du message: question d'une novice Répondre en citant

Bonjour ninon
Voici un exemple de feuille de ton timbre pour la valeur . Timbre seul cote en N : 4.00 euros  et en O : 1.60.... Pour le chiffre 3000.00, je pense que c'est le total cumulé de la cote de tous tes timbres

Pour ma part et dans l'immédiat, et suivant le mode de classeur ou d 'album :: avec ou sans bande, je ne mets qu'un timbre de chaque et à côté si variété je rajoute une case..
Pour les oblitérés, je choisis le mieux centré  avec une oblitération correcte se rapprochant du premier jour d'émission... Et à côté les différentes teintes ... Voila mais ce n'est  que ma manière à moi.

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
ninon

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 18:59 (2014)    Sujet du message: question d'une novice Répondre en citant

donc tout ce qui est sur ce site est faux si je comprends bien
car étant vraiment novice j'essaie de me documenter comme je peux

merci

Japanese Boy

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 19:47 (2014)    Sujet du message: question d'une novice Répondre en citant

Bonsoir,
Je me suis permis de déplacer le sujet.
Pour les indications du site, elles ne sont pas fausses, mais donne une valeur représentant 30% de la cote du catalogue Yvert et Tellier.
Pour ce que vous faisait remarquer Dédé58, c'est qu'il y a erreur entre le timbre apparaissant sur votre écran de saisi de votre tableur, et la fiche que vous prenez.
Le timbre que vous avez saisi est le 1010, soit la Marianne de Muller vert-jaune, dont la fiche du site se trouve ICI, tandis que vous prenez la fiche du 1010A, correspondant à la Marianne de Muller outremer dont la fiche correspondante est celle-ci.

Pour le reste ne connaissant pas votre collection, je ne peux vous dire si vos saisis sont en phase avec votre collection, mais en cas de doute, mettez des scans de timbres, nous vous aiderons avec plaisir.

Sinon bienvenu sur le forum de TdF.

Japanese Boy

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 19:50 (2014)    Sujet du message: question d'une novice Répondre en citant

Par contre je constate que les indications de couleur et faciale de la fiche du 1010A sont erronées sur le site, ce qui a pu vous induire en erreur, je remonte l'info. Comme quoi on ne vérifie jamais assez.

ninon

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 21:25 (2014)    Sujet du message: question d'une novice Répondre en citant

merci beaucoup pour votre aide
Dans un premier temps j'essaie de tout répertorier et de tout classer pour plus tard montrer ces collections à des connaisseurs
car dans l'état c'est un peu le fouillis et il faut que je fasse ce travail de fourmi pour y voir plus clair
j'ai des cartons pleins heureusement un peu classés par thème ou par année des neufs des oblitérés
donc j'ai commencé par un carton de timbres neufs de 1950 à 1980
quand ce sera un peu mieux ordonné je vous montrerai des planches pour savoir si tout est ok

par contre je vais encore abuser de votre gentillesse à tous
j'ai deux timbres qui n'ont pas la même couleur que les autres

est ce une anomalie ou est il répertorié ailleurs

[url=http://timbres-de-france.clicforum.com/image/95/7/c/8/sans-titre-436e762.png.htm][img]http://img.xooimage.com/files95/7/c/8/sans-titre-436e76

merci

Japanese Boy

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 21:44 (2014)    Sujet du message: question d'une novice Répondre en citant

Pas de problème.
Pour le second n°939, c'est ici, pour le premier c'est , le n°988.

ninon

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 00:14 (2014)    Sujet du message: question d'une novice Répondre en citant

merci beaucoup
j'avance :)
je viens de finir 2 années 1952 et 1953 en timbres neufs
quel boulot

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:18 (2017)    Sujet du message: question d'une novice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Autour de la philatélie et des collections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation