{ META} timbres de france :: Essai Gaiffe oblitéré ?
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Essai Gaiffe oblitéré ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phila37

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 16:32 (2014)    Sujet du message: Essai Gaiffe oblitéré ? Répondre en citant

Bonjour,

J'aurai besoin de l'avis d'un expert en la matière.

Ce timbre est-il bien un essai privé - Projet Gaiffe ?
Quel en serait sa cote en oblitéré ?

Merci de vos réponses

Cordialement,
phila37

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 16:32 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dédé58

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 18:25 (2014)    Sujet du message: Essai Gaiffe oblitéré ? Répondre en citant

Bonsoir Phila37
Bienvenu sur ce forum ou les modérateurs et les membres essaieront de répondre à tes attentes .. Un début de réponse mais à confirmer ....
Semble bien être un essai Gaiffe de 1876  qui comporte 5 couleurs pour le 10c : vert, bistre, rouge, bleu et noir .... ainsi qu'une série de 1c aux mêmes couleurs
Oblitération tardive du 29 mars 1892  .... Cote environ 200 euros  ... Plusieurs en vente sur sites comme Delc.... ou Eb.. Mais à faire expertiser pour leveé de doute

Meilleurs voeux 2014.

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
phila37

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 18:39 (2014)    Sujet du message: Essai Gaiffe oblitéré ? Répondre en citant

Bonsoir  dédé58,

Êtes-vous sûr que ces essais aient une cote en oblitérés ?

Pas référencés dans YT, mais dans le Maury, ils ne sont cotés qu'en neufs.

Ce qui est logique, puisque ces essais ne sont pas censés avoir circulé.

Merci,
Bonne soirée.

Meilleurs vœux 2014
-------------------------------
Cordialement.........phila37

Fuciflora57

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 19:17 (2014)    Sujet du message: Essai Gaiffe oblitéré ? Répondre en citant

Bonsoir Phila37, bienvenue sur notre forum qui se veut convivial et ouvert à tous.
Tout d'abord, toute l'équipe de TDF se joint à moi pour te souhaiter une bonne et heureuse année 2014.
Concernant ce timbre, il s'agit bien d'une pièce du projet Gaiffe de 1876. Pour l'instant je n'ai pas trouvé dans ma doc de trace d'une utilisation ceux çi n'étant pas censés avoir circulé. je pousse mes recherches plus avant. Ce qui m'intrigue c'est la date du timbre à date de Paris 3 distribution du 29 Mars 1892, à cette période se sont les types Sage qui circulent depuis un bon moment donc je demeure perplexe. Pour l'instant je n'ai pas vu de pièce oblitéré et comme tu l'as dit le Maury ne l'estime que en neuf.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
phila37

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 20:16 (2014)    Sujet du message: Essai Gaiffe oblitéré ? Répondre en citant

Merci Fuciflora57 Smile

phila37

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 14:56 (2014)    Sujet du message: Essai Gaiffe oblitéré ? Répondre en citant

Peut-être une fausse oblitération  ?

Mais oblitérer (ou imprimer une oblitération) un timbre cotant seulement en neuf, ce n'est pas très malin.

Fuciflora57

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 15:26 (2014)    Sujet du message: Essai Gaiffe oblitéré ? Répondre en citant

Salut Phila37, effectivement cela n'est pas très malin d'apposer une fausse oblitération sur un essai. Mais pour lever le doute je vais regarder la date de création du bureau de Paris 3.

Fuciflora57

Fuciflora57

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 15:50 (2014)    Sujet du message: Essai Gaiffe oblitéré ? Répondre en citant

Dernière info sur notre oblitération mystère, alors il s'agit d'une marque de distribution qui a vu son début d'utilisation en 1890. Double cercle plein avec mention "distribution" et indicatif de rayon de chaque coté du mot "Paris" ici c'est le rayon 3, indicatif de levée ici la 3ème, timbre à date de type 17.
Je pense que ce timbre à date est authentique ce qui rend cette pièce unique en son genre. Essayer de donner le cheminement ne serait que conjecture. Il semble cependant que le facteur a commis une erreur en oblitérant celui çi et n'a pas vu qu'il s'agissait d'un essai.
Une expertise me semble indispensable pour lever tout doute.

Fuciflora57

phila37

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 16:41 (2014)    Sujet du message: Essai Gaiffe oblitéré ? Répondre en citant

Merci, je vais essayer de convaincre son propriétaire de le faire expertiser.

L.fred

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 20:28 (2014)    Sujet du message: Essai Gaiffe oblitéré ? Répondre en citant

Super ce forum !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2016)    Sujet du message: Essai Gaiffe oblitéré ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation