{ META} timbres de france :: ETAT COMORIEN
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ETAT COMORIEN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres étrangers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TOM

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 23:45 (2014)    Sujet du message: ETAT COMORIEN Répondre en citant

Bonjour à vous tous et bravo pour la qualité des échanges sur ce forum. Je me lance dans la philatélie, et ma passion ne cesse de grandir.
Pourriez-vous m'éclairer? Je possède une très belle série de timbres de l'Etat Comorien. Ceux-ci semblent dorés à l'or fin ( je m'emballe peut être?). Ils ont été fournis à mon père par l'Agence des timbres postes d'outre mer. Je ne trouve pas d'informations complémentaire (histoire, côte…). Je me tourne vers vous? Bien amicalement.
Tom 

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 23:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dédé58

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 09:10 (2014)    Sujet du message: ETAT COMORIEN Répondre en citant

Bonjour TOM
soit le bienvenu sur ce forum ou les modérateurs et les membres essaieront de répondre à tes questions.

Peux tu nous mettre un scan de ces timbres ?? afin de les identifier ... Merci

Meilleurs voeux 2014

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
TOM

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 11:56 (2014)    Sujet du message: ETAT COMORIEN Répondre en citant

Bonjour et meilleurs voeux. 
Je tente un envoi d'image. Merci

TOM

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 11:56 (2014)    Sujet du message: ETAT COMORIEN Répondre en citant

désolé pour le torticolis…

dédé58

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 15:55 (2014)    Sujet du message: ETAT COMORIEN Répondre en citant

re BJR TOM
essais de les faire tourner avec tes flèches droites ou gauche pour les mettre dans le bon sens
Si non un début de réponse : le premier à l'envers s'agit du KM PA103 sur catalogue Y&T jeux olympiques 1976
le second même chose sur mini feuille commémorative ... Bi-centenaire des états unis KMPA103 plus mini feuille de la même série
pour les autres timbres, je n'ai pas le catalogue Y&T des Comores
Pour les timbres or et argent concorde sont du Sénégal ainsi que les deux autres des jeux olympiques 1976, je n'ai pas de catalogue sur ce pays.
voir avec d'autres réponses des membres

Introuvable au boulot
Increvable au repos

TOM

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 17:13 (2014)    Sujet du message: ETAT COMORIEN Répondre en citant

He bien merci Dédé c'est un bon début pour moi.

TOM

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 18:33 (2014)    Sujet du message: ETAT COMORIEN Répondre en citant

Bonjour à vous,

En ce qui concerne les timbres de l'État comorien, avez vous d'autres indications? L'agence des timbres d'outre mer existe-elle toujours? Savez-vous pourquoi les timbres émis par cette agence étaient gage d'un "bon placement" (je reprends ici les termes de mon père)? Je vous salue cordialement. Tom

dédé58

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 18:46 (2014)    Sujet du message: ETAT COMORIEN Répondre en citant

Bonsoir TOM
voir lien : books.google.fr/books?isbn=229615851X   

Tu auras les renseignements demandés Pour le reste, je ne saurais dire

Introuvable au boulot
Increvable au repos

dédé58

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 21:01 (2014)    Sujet du message: ETAT COMORIEN Répondre en citant

Re BSR. Je suis allé un peu trop vite

Pour le lien quant il est ouvert sélectionner et "cliquer" sur la page 19 pour avoir l'adresse de L'agence des timbres d'outre mer
Voila, j'espère que vous aurez votre réponse.
Pur cette question : "étaient gage d'un "bon placement", je ne saurais répondre. Voir avec les autres membres s'ils en ont une.. 

Introuvable au boulot
Increvable au repos

TOM

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 21:42 (2014)    Sujet du message: ETAT COMORIEN Répondre en citant

merci d'avoir pris du temps, et pour le lien. Je suis curieux et friand d'infos

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55 (2017)    Sujet du message: ETAT COMORIEN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres étrangers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation