{ META} timbres de france :: Teintes type Sage ?
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Teintes type Sage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LVT

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 16:57 (2014)    Sujet du message: Teintes type Sage ? Répondre en citant

Bonsoir,

Je sollicite votre aide dans l'identification de ces teintes...

Merci d'avance ! Smile

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 16:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TRANYAUME

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 19:29 (2014)    Sujet du message: Teintes type Sage ? Répondre en citant

bonsoir,

il est toujours très difficile de déterminer une couleur, nuance, teinte et autre ton sans avoir l'original sous les yeux et une bonne lumière, mais comme ça les scans étant bon le premier noir sur azuré tirant sur le lilas issue des derniers tirage de 1900, le second noir sur bleu foncé

Visiter le site web du posteur
LVT

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 20:31 (2014)    Sujet du message: Teintes type Sage ? Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour vos réponses, je me demandais si le second n'était pas un bleu de Prusse, d'où mes espérances et le premier un cobalt Smile

Fuciflora57

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 21:39 (2014)    Sujet du message: Teintes type Sage ? Répondre en citant

Bonsoir LVT, bonsoir tout le monde, difficile en effet de bien juger sur un scan donc j'ai la route de l'analyse des détails. Sur les deux timbres, il n'y a pas d'ombre sous les lettres "S" et "E" donc il ne s'agit pas du type IIB. Le cartouche étant intact il ne s'agit pas non plus d'un type IIC, donc il ne peut s'agir que de types IIA.

En regardant les nuances, le dernier est bien un type noir sur bleu émission de 1880, pour le premier je pencherai pour l'émission de 1887 nuance noir intense gris-bleu.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
LVT

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 08:48 (2014)    Sujet du message: Teintes type Sage ? Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour vos réponses ! En réalité, après recherches, le premier semble exact mais le second est un bleu de Prusse...La nuance est sans doute plus flagrante en vrai ! Quoi qu'il en soit, merci pour votre aide toujours aussi précieuse et intelligente ! 
Bonne journée Smile

Fuciflora57

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 12:14 (2014)    Sujet du message: Teintes type Sage ? Répondre en citant

Bonjour LVT, pour le second, je pense qu'une expertise s'impose pour lever tout doute vu la cote du Bleu de Prusse.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
LVT

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 10:40 (2014)    Sujet du message: Teintes type Sage ? Répondre en citant

Bonjour,Merci pour vos réponses ! 
J'ai retrouvé les certificats d'authenticité pour ces deux timbres (Ils ont failli partir à la poubelle !)
Le premier est un Noir sur cobalt et le second un bleu de Prusse ! 

Merci encore Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:09 (2017)    Sujet du message: Teintes type Sage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation