{ META} timbres de france :: Cotation
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cotation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LVT

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 13:31 (2013)    Sujet du message: Cotation Répondre en citant

Voici une autre demande  Smile :

Pouvez-vous m'aider à coter ces deux timbre, les prix que je rencontre me paraissent excessifs...

Merci d'avance !

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 13:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fuciflora57

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 14:05 (2013)    Sujet du message: Cotation Répondre en citant

Bonjour LVT, en ce qui concerne ce genre de variété, il faut être très prudent car il existe pas mal de trucage. Pour le premier je n'ai qu'une référence qui donne la couleur Or, légende et faciale absente estimé à 4500 euros en 2010 et pour le second avec faciale absente, une estimation à 4750 euros en neuf bien évidemment pour les deux timbres.
Je ne saurai trop te recommander de faire expertiser ces timbres pour plus de sureté.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
LVT

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 12:54 (2014)    Sujet du message: Cotation Répondre en citant

Je n'y manquerais pas, merci infiniment ! 

Papy24

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 14:46 (2014)    Sujet du message: Cotation Répondre en citant

Bonjour,

L'absence d'une couleur est un phénomène assez courant en héliogravure. Pour les timbres truqués, c'est assez vite repéré puisqu'on ne peut faire disparaître une couleur par un moyen chimique sans toucher aux autres couleurs. De plus il reste toujours des traces visibles. Pour ces timbres montrés, ils ne me paraissent pas truqués, surtout s'ils ont leur gomme intacte ou s'ils ont été vendus dans un bureau de poste.
Jolies pièces. Ces timbres sont issus de feuilles fautées à l'impression qui auraient dû être éliminées, sans doute une vérification insuffisante.

Papy24

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32 (2016)    Sujet du message: Cotation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation