{ META} timbres de france :: ANNULATION DE TIMBRES-POSTE MERCURE
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ANNULATION DE TIMBRES-POSTE MERCURE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TRANYAUME

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 18:33 (2013)    Sujet du message: ANNULATION DE TIMBRES-POSTE MERCURE Répondre en citant

Bonjour

voici pour moi une vrai énigme bien que j'avoue avoir des pistes mais aucune certitude

La première ligne, les tp sont avec gomme annulation d'un R dans un cercle, le diamètre est 1mm inférieur à celui des brigades d'ambulant, on peut croire au R de REBUT ! ??
la seconde à l'exception du 10c les tp sont sans gomme, annulation avec une griffe R des Recommandés mais la griffe R est remplacée en 1909 par les étiquettes !

Ma piste privilégiée est celle des timbres en retour soit par des particuliers soit par les bureaux eux mêmes et rendu à l'agence comptable je suis actuellement dans les BO mais rien de concluant, si qqu a une instruction générale édition de 1936 je suis preneur

a vous de jouer

Merci

BG

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 18:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fuciflora57

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 14:39 (2014)    Sujet du message: ANNULATION DE TIMBRES-POSTE MERCURE Répondre en citant

Bonjour BG, j'avoue que pour l'instant ces oblitérations sont un mystère mais je continue de chercher.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Fuciflora57

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 14:52 (2014)    Sujet du message: ANNULATION DE TIMBRES-POSTE MERCURE Répondre en citant

Rebonjour alors concernant la première ligne, il s'agit du tampon d'annulation des rebuts de Paris, celui çi était apposé sur des timbres neufs trouvés dans du courrier non distribuable. Pour le second "R", il pourrait s'agir d'une marque de rebut également apposé sur les lettres en rebuts d'où l'absence de gomme. Mais je cherche le pourquoi de ces deux marques distinctes dans les BO, pour l'instant sans succès.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
TRANYAUME

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 22:06 (2014)    Sujet du message: ANNULATION DE TIMBRES-POSTE MERCURE Répondre en citant

Bonsoir et merci pour cette précieuse info qui confirme mon pressentiment et surtout m'en indique les conditions d'utilisation.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2016)    Sujet du message: ANNULATION DE TIMBRES-POSTE MERCURE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation