{ META} timbres de france :: Bloc Arphila 75
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bloc Arphila 75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres Courants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moustache

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 15:17 (2013)    Sujet du message: Bloc Arphila 75 Répondre en citant

Bonjour a tous .
J'ai besoin d'un regard éclairé ,
j'ai dernièrement acquis un bloc arphila 75 chez un vendeur parisien.
celui ci mesure 156x143 YetT donne pour cote 500 euros cela représente une grosse différence avec le bloc type de 150x143 qui doit être toujours selon YetT de 12 euros
comment ont il put se tromper ?
ces deux blocs se vendent ils sous ces deux format indifféremment par les pro ?
Merci
Moustache .

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 15:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fuciflora57

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 15:56 (2013)    Sujet du message: Bloc Arphila 75 Répondre en citant

Bonjour Moustache, je pense que tu as du te tromper en lisant les cotes. La cote de 500 euros est donné pour un bloc non dentelé. Il existe effectivement deux tailles pour le bloc : 152x143 et 156x143 mais je n'ai pas cette différence de cote entre les deux tailles. Je n'ai pas le catalogue 2013 donc les cotes ont peut être changé, à moins qu'il y ait eu une erreur lors de l'impression et l'édition du catalogue, cela est déjà arrivé auparavent.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
Papy24

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 16:45 (2013)    Sujet du message: Bloc Arphila 75 Répondre en citant

Bonjour, 

La différence de taille ne peut être qu'une erreur de coupe au massicot, je ne sais si cela justifie une différence du prix. Il y a eu des blocs non perforés, mais en très petit nombre, ce qui explique la différence de valeur.

Papy24

Visiter le site web du posteur
moustache

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 17:06 (2013)    Sujet du message: Bloc Arphila 75 Répondre en citant

Merci pour cette réactivité
j'ai bien vu que le bloc non dentelle ( en petit a )cote 500, mais en dessous il y a (en petit b ) les dimensions 156x143 et un " ce sigle ne veut'il pas dire  , idem.
 Je me trompe donc ,indique t'il simplement un absence de cotation ?ou signale t'il juste d'une 2eme dimension ?
mes yeux se sont'ils simplement emballes se ne serait sans doute pas la première fois chez un néophyte .
Je vous remercie  même si vous brisez mes rêves Evil or Very Mad .
 a bientôt 
Moustache .

Fuciflora57

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 17:11 (2013)    Sujet du message: Bloc Arphila 75 Répondre en citant

Le sigle " ici ne signifie pas idem, en fait cela signifie que les blocs existent mais qu'il n'y a pas de cotation. Comme l'a dit Papy24, il s'agit d'une erreur de découpe au massicot qui ne peut en aucun cas entrainé une telle différence de prix.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
moustache

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 08:50 (2013)    Sujet du message: Bloc Arphila 75 Répondre en citant

Merci
bonne journée a vous .
Moustache .

Japanese Boy

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 10:36 (2013)    Sujet du message: Bloc Arphila 75 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je me permet de citer papy 24, afin d'appuyer son analyse.
Papy24 a écrit:

Bonjour, 

La différence de taille ne peut être qu'une erreur de coupe au massicot, je ne sais si cela justifie une différence du prix. Il y a eu des blocs non perforés, mais en très petit nombre, ce qui explique la différence de valeur.

Papy24

en feuilletant un ancien numéro de Timbroscopie (n°10 de janvier 1985), je suis tombé sur ce courrier de lecteur et sa réponse :

Question lecteur :
"Je possède un bloc Arphila 75 légèrement plus large que la normale (155 au lieu de 150). Une pièce semblable vient d'être proposée à près de 1000fr dans une vente à prix nets. Est-ce justifié ?"

Réponse de la rédaction :
Franchement non. Les blocs français sont toujours massicotés après impression. Un massicot mal réglé, et une pile de feuillets voit ses dimensions modifiées. D'où des variétés de formats plus fréquentes que sur les timbres. Le prix paraît donc élevé"

Cette problématique n'est donc pas nouvelle, et rejoint Papy24 et Fuciflora dans leur avis.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:22 (2016)    Sujet du message: Bloc Arphila 75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres Courants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation