{ META} timbres de france :: alphée dubois réunion
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

alphée dubois réunion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
barbu06

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 21:20 (2013)    Sujet du message: alphée dubois réunion Répondre en citant

bonsoir autre question sur le dallay je n'ai pas trouvé la cote de ces alphée dubois  pourriez vous m'aider ???

merci

bonne soirée à vous   alex

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 21:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fuciflora57

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 13:18 (2013)    Sujet du message: alphée dubois réunion Répondre en citant

Bonjour Alex, concernant les 15c bleu avec "Riunion" au lieu de "Reunion", petite trouvaille car je ne l'ai pas référencé , concernant le 20c brique sur vert surchargé "reunion resurchargé 15c il est bien répertorié, il fut émis le 4 juillet 1891, cote 2010 oblitéré 22,50 euros bien centré.
concernant le 5c vert sur vert pâle, il s'agit de la variété avec accent sur le "E" émis le 28 juin 1891, cote 2010 oblitéré à l'unité 65 euros bien centré, la bande de 3, coef 3 : 195 euros environ.
Je rappelle que la cote d'un timbre n'est pas sa valeur marchande. Le rabais de 70% pratiqué par les négociants et à présent par les internautes philatélistes est anachronique, en effet ce rabais
consenti par les négociants se fait sur des pièces de second et troisième choix difficile à vendre en l'état et que l'on retrouve souvent dans les lots et vracs. Il est très rare de trouvé des vrais
pépites dans ce genre de lot. Cette pratique est décrié par beaucoup car elle nuit à la philatélie. On ne peut vendre une belle pièce même avec un défaut avec 70% de rabais. Vos pièces même avec ce décentrage
sont de belles pièces qu'il ne faut pas brader. Cela s'applique pour les classiques de France et des colonies. La vente entre particulier doit se faire en théorie sur la base de 50%, pour des pièces impeccables pas de rabais.
Voilà pour ce petit rappel  Wink

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
gugusg

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 15:09 (2013)    Sujet du message: alphée dubois réunion Répondre en citant

Fuciflora57 a écrit:
Je rappelle que la cote d'un timbre n'est pas sa valeur marchande. Le rabais de 70% pratiqué par les négociants et à présent par les internautes philatélistes est anachronique, en effet ce rabais
consenti par les négociants se fait sur des pièces de second et troisième choix difficile à vendre en l'état et que l'on retrouve souvent dans les lots et vracs. Il est très rare de trouvé des vrais
pépites dans ce genre de lot. Cette pratique est décrié par beaucoup car elle nuit à la philatélie. On ne peut vendre une belle pièce même avec un défaut avec 70% de rabais. Vos pièces même avec ce décentrage
sont de belles pièces qu'il ne faut pas brader. Cela s'applique pour les classiques de France et des colonies. La vente entre particulier doit se faire en théorie sur la base de 50%, pour des pièces impeccables pas de rabais.

Hello Fuci,

Je n'ai pas bien saisi tes dernières phrases, tu peut les expliciter ? Smile

Cdt,
Guillaume

http://phila-colgen.blogspot.fr/

Fuciflora57

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 18:27 (2013)    Sujet du message: alphée dubois réunion Répondre en citant

Bonsoir Guillaume, pour être plus clair sur la dernière partie, le rabais de 70% que consent un négociant ayant pignon sur rue sur ces ventes, ne doit pas être pratiqué dans le cadre d'une vente entre particulier, cela revient 
à brader ces pièces neuves ou oblitérés. Je vais te donner un exemplaire précis : prenons par exemple un 40c répub franc n° Michel 42 oblitéré d'une étoile chiffré de type E3-2 coté en 2010 à 118 euros (8,50 euros avec oblitération commune)
pour Monsieur X cette pièce est indispensable pour compléter sa collection, il est prêt à payer 2x fois la cote pour l'obtenir, pour Monsieur Y qui possède déjà cette pièce même à la moitié de la cote ça ne l'intéresse pas.
Au final , le prix dépend de la qualité de la pièce, de sa rareté , le vendeur qui en possède plusieurs exemplaires en stock vendra plus facilement au dessous de la cote, cela dépend
aussi de la passion du collectionneur souvent prêt à faire des folies pour compléter sa collection, de la marge du vendeur, de leur capacité à négocier tout deux, de la somme qu'est prêt à mettre l'acheteur,
de la santé du marché philatélique.
Pour finir la remise sur les cotes catalogues ne seront pas les mêmes que l'on utilise l'un où l'autre, en effet l'un cotant au plus près des prix pratiqués sur le marché, la remise sera moindre.
Voilà j'espère être plus clair.

Fuciflora57

gugusg

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 18:31 (2013)    Sujet du message: alphée dubois réunion Répondre en citant

Pour ma part au contraire entre particulier tu peut pratiquer des prix moindres car pas de charges qu'ont les professionnels. Après payer 100% de la cote je ne connais personne qui soit prêt à payer cela, ou alors pour des timbres cotant moins de 5€ Very Happy

Je suis d'accord pour dire que pour certaines pièces certains sont pret à mettre plus que la cote, mais cela est quand même plutot rare ... et souvent pour des pièces souvent très rare et pas pour du tout venant.

http://phila-colgen.blogspot.fr/

Fuciflora57

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 18:37 (2013)    Sujet du message: alphée dubois réunion Répondre en citant

Je parle bien sur pour des pièces de qualité exceptionnel sans défaut ou des pièces relativement rare à trouver. Après il est vrai que de moins en moins de personnes mettent le prix pour l'achat d'un 
timbres rares sauf s'ils ont les moyens financiers, avec la crise économique cela se comprend. Mais de là à négocier tout timbres avec 70% de rabais, je ne suis pas pour.

Fuciflora57

dédé58

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 11:01 (2013)    Sujet du message: alphée dubois réunion Répondre en citant

Bonjour à vous
Juste pour ajouter mon grain de sel
le 5c vert porte le n° 20 Y&T......le 15c bleu porte le n° 22 Y&T et le 20c brique sur vert porte le n° 23 Y&T  année 1891  le 20c doubles surcharges REUNION et 15c porte le n° 30 Y&T
après reste à vérifier ces n° Y&T ....

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32 (2016)    Sujet du message: alphée dubois réunion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation