{ META} timbres de france :: Estimation Botte 5c Sage
timbres de france Index du Forum

timbres de france
Forum d'entraide des philatélistes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Estimation Botte 5c Sage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CharlesMichel

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 15:26 (2013)    Sujet du message: Estimation Botte 5c Sage Répondre en citant

Bonjour à tous,

Habitué des règlements de fora (mais je n'en ai pas vu ici sauf erreur de ma part ... ?), je comprendrai qu'il soit interdit de demande une estimation (mais en ayant vu au moins une dans vos colonnes, je me le permets). Comme je comprendrai que venir ici pour avoir une estimation soit mal vu.

Parmi les plusieurs centaines de bottes retrouvés, j'ai distingué ces deux 5c Sage (alors qu'il y avait environ 30/40 15c Sage et une grosse cinquantaine de 5c Blanc).
J'ai vu sur ebay qu'un lot de 170 s'était vendu 10 euros ... Et qu'un lot de 2500 s'était vendu 26 euros ! Qu'en penser ?

Cela dit, il n'y avait dans le lot qu'une botte de 40c Semeuse brun olive et trois bottes de 5c Semeuse jaune orange, et j'ai pu constater que ce n'est pas parce qu'il y en avait moins que les autres (200 10c Semeuse rouge et 300 5c Semeuse vert) que cela valait davantage que les autres ...

Si je n'ai pas le courage de regarder ce qu'il y a dans les centaines de bottes Semeuse 10c rouge ou 5c vert, j'aurai sans doute la curiosité de regarder ce qu'il y a dans ces deux bottes de 5c Sage.
Une botte défaite ne doit pas avoir moins de valeur qu'une botte intacte depuis des décennies ... ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 15:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dédé58

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 15:49 (2013)    Sujet du message: Estimation Botte 5c Sage Répondre en citant

RE BJR
Avant d'avoir une réponse sur ta question, savoir 1 : combien de timbres par botte ?? et 2 : combien pèse une botte ? 
Question qui paraît idiote mais explication simple : connaître poids d'un timbre..
Pour le reste, et ce n'est que mon avis,  ces lots ne peuvent servir que pour un passionné de semeuses ou autres afin de rechercher des variétés : couleurs . oblitérations ETC
Pour tes 5c "sage", savoir qu'il y a plusieurs types :  N sous B type type I ::  N sous U type II .... que le n° 64 Y&T cote 45 E en O année 1876/78// que le n° 75 Y&T cote 0.50 en O
année 1898/1900 n° 102 et 106 Y&T cote 2.00 en O ...
Pour le premier timbre de la botte de gauche ; très bel exemplaire d'oblitération ... Voila, tu peux commencer un étude rien que sur ce timbre. Si cela peut t'aider. Maintenant attendre autres réponses des membres pour te donner une idée.

Introuvable au boulot
Increvable au repos

Visiter le site web du posteur
Fuciflora57

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 17:19 (2013)    Sujet du message: Estimation Botte 5c Sage Répondre en citant

Bonjour Charles Michel, ce genre de lot sont proposé pour étude du timbre, en général ils sont proposés en bottes de 100, ces timbres étant courant le prix de vente est ridicule.Pour un monographiste cela est plus intéressant pour la recherche des nuances, des oblitérations, etc .... ces bottes peuvent contenir les deux types voir les trois mais cela est plus rare.

Fuciflora57

Visiter le site web du posteur MSN
bc92

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 21:42 (2013)    Sujet du message: Estimation Botte 5c Sage Répondre en citant

Bonsoir,

Je confirme, quand on parle d'une botte, c'est 100 timbres oblitérés.

Le prix d'une botte d'un timbre d'usage courant est assez variable.

Pour une Marianne (ou Sabine) moderne, c'est dérisoire. En remontant dans le temps, ça dépend du caractère prometteur du timbre en termes de types, de nuances, de variétés de case, d'oblitérations...
Vers 1975, je trouvais des bottes de 100 du n° 14 (20c Empire non lauré non dentelé) à 100 F au carré Marigny. C'était cher mais justifié par les découvertes que j'y faisais. 

Mais attention il y a botte et botte : si vous achetez une botte déjà passée entre les mains de plusieurs collectionneurs (et recomplétée à 100  à chaque fois), aucun doute que vous n'y trouverez pas grand chose d'intéressant.  En revanche, la botte jamais examinée d'un timbre présentant les caractères prometteurs ci-dessus est normalement toujours bien "juteuse".

Par exemple j'ai eu l'occasion il y a quelques années d'acheter 2400 exemplaires du YT 140 (25c semeuse camée bleue), je crois que j''ai payé 6 euros. Et bien il y avait tous les types représentés, les plus rares (IB, IIIC, IV)  jusqu'à 5 exemplaires. Sans parler des variétés de case.

Une botte vierge du 5c Sage devrait être intéressante, pour les types et sous-types, ou pour les amateurs d'oblitérations sur détachés (Bureaux de paris, entrepôts, chargements, etc.)

Bruno

racatrien

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 22:38 (2013)    Sujet du message: Estimation Botte 5c Sage Répondre en citant

Salut, pour ma part j'ai démarré en étudiant ces bottes, en général peu coûteuse il faut l'avouer et qui révèle de bonnes surprises. De plus ça affûte l’œil du philatéliste!!! mais le fatigue aussi.Il peut être intéressant de trouver des oblitérations des colonies sur ce type de timbre (Maroc, Algérie...). Nico.

CharlesMichel

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 23:37 (2013)    Sujet du message: Estimation Botte 5c Sage Répondre en citant

Bonjour à tous,
Effectivement, j'ai été en contact avec quelques personnes intéressées et faisant des études sur tel ou tel type de timbre en particulier.
J'ai vendu les Semeuses à 80 centimes la botte ... Elles ont été retrouvées en grenier, et n'ont pas du être touchées (ou alors il y a longtemps).
Dans les quelques unes que j'ai ouvertes, je n'ai rien remarqué de colonial. Quelques préoblitérés (POSTE AFFRANCHISSmts) en 5c Semeuse jaune et quelques perforés, car ce sont les plus faciles à voir pour un profane comme moi.
J'espère en tout cas qu'elles feront le bonheur des acheteurs. 80c, c'est globalement ce que mes petits lots ont fait sur ebay ... Et je n'ai ni la patience ni les connaissances pour tirer de ces bottes la substantifique moelle en terme de connaissances et de raretés.
Désolé visiblement pour l'erreur de classement ... J'avais mis en timbre courant et non classique !

Celles qui ont eu le plus de succès étaient les 15c Sage bleus ... Un peu plus de 2 euros sur ebay.

Un grand merci pour vos éclairages.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2016)    Sujet du message: Estimation Botte 5c Sage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    timbres de france Index du Forum -> timbres de france -> Timbres classiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation